Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Accessoires – Engcon lance la fabrication de son dispositif modulaire sans flexible

Accessoires – Engcon lance la fabrication de son dispositif modulaire sans flexible

14 février 2019
<span> Accessoires <span/> – Engcon lance la fabrication de son dispositif modulaire sans flexible

Moins d’un an après avoir dévoilé son concept modulaire sans flexible avec joint tournant à haut débit, l’industriel suédois annonce entrer en production.

Les retours des exploitants ont été favorables, incitant Engcon à accélérer le projet : le dispositif pour porte-outils multidirectionnel présente de multiples avantages, permettant au système de couplage hydraulique automatique EC-Oil et aux connexions hydrauliques de la pince intégrée amovible GRD et de la balayeuse amovible SWD d’être entièrement raccordés sans flexible. Cette conception innovante, car sans flexible, offre une très grande simplicité et une attache aussi rapide et que précise. Comme le bloc est vissé par module, il n’a pas besoin de flexible. Le système de couplage hydraulique automatique EC-Oil d’Engcon est simplifié.
Parallèlement à la création de la nouvelle attache rapide modulaire, le fabricant a développé un nouveau joint tournant à haut débit pouvant aller jusqu’à 200 l / min, en alimentant directement les fonctions hydrauliques sans que l’huile ne transite par les vannes du porte-outil multidirectionnel. Le nouveau joint tournant à haut débit comporte également un drain, ce qui permet à l’huile de retourner au réservoir hydraulique via l’équipement.

J-N.O

Photo : Le joint tournant a été conçu pour résister à une pression pouvant aller jusqu’à 350 bars.