Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Accessoires – Des attache-rapides à raccordement hydraulique

Accessoires – Des attache-rapides à raccordement hydraulique

27 avril 2021
<span> Accessoires <span/> – Des attache-rapides à raccordement hydraulique

Les attaches de type S à raccordement hydraulique (HCS) Cat® permettent de changer, depuis la cabine, les équipements hydromécaniques en quelques secondes et en toute sécurité.
Les attaches HCS, qui couvrent un large éventail d’applications, sont destinées à équiper les pelles hydrauliques sur chaînes 311-340  et les modèles sur pneus M314-M322. Caterpillar assure que ces attache-rapides offrent, en moyenne, une amélioration de 37 % de la capacité de débit par rapport à celle des principaux concurrents. Elles sont conçues pour des performances de haut débit adaptées aux outils hydromécaniques utilisés dans les applications de déconstruction et de terrassement en milieu urbain. La diminution de la restriction hydraulique permet d’améliorer le rendement énergétique de la machine.
La conception des raccords rapides empêche la contamination du circuit hydraulique, tandis que la conception des attaches protège les composants et tuyaux importants des dommages à l’intérieur de l’attache. Ces équipement sont dotés de capteur de plusieurs dispositions visant à maintenir les équipements raccordés en cas de perte de pression hydraulique. L’attache fournit également des indications visuelles et sonores, ainsi qu’une confirmation sur l’écran situé à l’intérieur de la cabine que le raccordement à l’équipement a bien réussi.
Une liste complète des attaches de type S à raccordement hydraulique sera prochainement disponible sur cat.com.

J-N.O

Photo : Pour une sécurité maximale, le changement des outils se fait depuis le poste de conduite, sans que l’opérateur ,n’ait à descendre de la cabine.