Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Matériels - Internet – Reduce : un site qui réduit coûts et risques

Internet – Reduce : un site qui réduit coûts et risques

14 juillet 2018
<span>Internet</span> – Reduce : un site qui réduit coûts et risques

 »Reduce », le programme de calcul en ligne de Manitou s’enrichit. On y parle bien sûr toujours de coûts de propriété ( »Reduce TCO », dont la première version date de 2013), mais aussi de sécurité, et c’est la grande nouveauté.

Clair et simple d’utilisation, le site à la présentation entièrement revue, comporte en effet une rubrique  »Reduce Risks ». Cliquer sur la dernière des trois icônes de la page d’accueil donne accès à une série de conseils pratiques pour les utilisateurs : posters de prévention, documents pour la maintenance, notices d’instruction et plus de 300 tutoriels pour démarrer, entretenir, fixer des accessoires et se servir des technologies comme le JSM (Joystick Switch & Move), notamment. L’objectif de la rubrique ? Orienter l’utilisateur dans le choix de sa machine en tenant compte de sa santé et de sa sécurité.

 »Reduce Fuel » est la seconde grande nouveauté à être introduite sur la plateforme  »reduce-program.com ». Comme son nom l’indique, elle vise à mieux informer l’internaute sur la consommation de gazole et sa possible optimisation, pour les nacelles élévatrices et les chariots télescopiques. Cette consommation est appréciée par un protocole Manitou, ici appliqué à ses engins comme à ceux de ses concurrents. Ce protocole de mesure basé sur un cycle-type défini au siège d’Ancenis, deviendra d’ailleurs la future norme européenne. Leader du chariot tout terrain, le groupe qui préside le comité ISO ad’hoc, pousse à l’application de sa méthode de calcul de la consommation des chariots télescopiques à travers le monde.