Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Véhicules industriels – Records d’immatriculations pour Scania en France

Véhicules industriels – Records d’immatriculations pour Scania en France

13 juillet 2016
<span>Véhicules industriels</span> – Records d’immatriculations pour Scania en France

À fin juin 2016, l’industriel suédois se positionne comme la troisième marque en termes d’immatriculations de porteurs en France avec 12,1 % de pénétration. A ce niveau, la part de marché de Scania a doublé en quatre ans et illustre la politique de prospection mise en place. Explications.

Dans le détail, 895 porteurs ont été immatriculés à fin juin, permettant à la marque de se hisser, pour la première fois de son histoire, au 3e rang sur le marché tricolore. Si cela représente 1,4 point de plus qu’à fin 2015 c’est aussi une part de marché qui a doublé depuis 2012, année où elle affichait pour la marque une valeur de 6,1 %.

Pour Eric Darné, Directeur Commercial, l’augmentation de la part de marché reflète la performance du produit et la capacité de la marque à répondre aux attentes des clients. Sur le segment « off-road », la fiabilité des porteurs et tracteurs Scania est reconnue. Un argument couplé à celui de la consommation de carburant démontrée sur le terrain comme performante.

Autre élément ayant participé à la performance globale, la mise à disposition de la force de vente d’outils adaptés et des supports spécifiques, via, notamment des actions telles que les Off-road Tour, l’offre Ready Built…

Actions ciblées

Conséquence ?  Les résultats sont là, illustrant l’impact des actions mises en place depuis quelques années sur des cibles précises. Les parts de marché Scania ont fortement progressé dans les métiers chantier et approche chantier ainsi qu’au niveau des bennes à ordure ménagères où les performances du moteur gaz n’ont de cesse de convaincre les collectivités. Scania propose aujourd’hui la gamme la plus large de solutions alternatives pour les véhicules lourds. Au-delà de la progression en porteurs, Scania enregistre également des améliorations de ses positions en tracteurs, avec une part de marché globale de 13,7% et de 13 ,1% sur le segment des plus de 15 t, correspondant à la 4ème place.

J-N.O

Immatriculations   Scania         Marché        %

Bennes                        128              971            13,7

Bras                             146              962            15,2

Malaxeurs                  49               492            10,0

Tous porteurs*         895             7 420          12,1

Tracteurs                  1 928           14 102        13, 7

TOTAL                      2 823           21 522        13,1

*Y compris BOM