Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux publics – Trois entreprises financées par Wesharebonds

Travaux publics – Trois entreprises financées par Wesharebonds

7 mars 2018
<span>Travaux publics</span> – Trois entreprises financées par Wesharebonds

Après la société Metalliance, qui a levé 500 000 euros en début d’année par l’intermédiaire de la plateforme de crowdfunding Wesharebonds pour financer le développement d’un premier train électrique sur pneu, le carrier Roncari TP et le producteur de béton prêt à l’emploi Nord Est Terrassement ont emprunté respectivement 350 000 et 200 000 euros par le même canal. Basées dans la Marne, ces deux entreprises sont dirigées par Sylvain Roncari.

La première, qui exploite déjà six carrières et envisage d’en ouvrir deux autres cette année, utilisera ces fonds pour porter ses projets et renforcer sa trésorerie. La seconde, qui gère trois centrales à béton et une flotte de 13 camions toupies, s’en servira pour soutenir son expansion commerciale.

Dans un contexte de reprise de l’activité, les entreprises de BTP auront besoin de liquidités pour accompagner leur croissance, souligne Wesharebonds. « Les entreprises qui font entre 1 et 5 millions d’euros de chiffres d’affaires manquent particulièrement de financement sous forme de crédits (prêts et obligations) pour se développer, analyse Cyril Tramon, président et co-fondateur de la plateforme. Beaucoup d’entre elles se restreignent faute de confiance en leur banque, et du temps à consacrer à ce sujet de financement. C’était le cas des PME Metalliance, Nord Terrassement et Roncari, que l’on a accompagnées ces derniers mois ».

J.D