Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux publics – Intermat lance les « Rencontres régionales de la construction et des infrastructures »

Travaux publics – Intermat lance les « Rencontres régionales de la construction et des infrastructures »

20 septembre 2017
<span>Travaux publics</span> – Intermat lance les « Rencontres régionales de la construction et des infrastructures »

Salon international de la construction et des Infrastructures (23-28 avril 2018, Paris Nord Villepinte), Intermat se rapproche des professionnels en organisant des « Rencontres régionales Intermat » avec le soutien des fédérations régionales du BTP.

Articulées autour de tables rondes, ces rencontres auront lieu d’octobre à décembre à Lyon (05-10, Château de Montchat), Marseille (17-10, Palais des Arts), Bordeaux (28-11, Centre culturel Bernard Magrez) et Toulouse (05-12, Meeting Lab). Elles réuniront les organisations professionnelles du secteur, des décideurs publics et des entreprises. Objectif : « Echanger et débattre des enjeux, des perspectives de croissance et du dynamisme de quatre marchés régionaux prépondérants. »

Les table rondes permettront d’apprécier « leurs potentiels de développement à travers l’étude d’indicateurs locaux et de données clés du secteur du BTP, mais aussi d’explorer les grands projets régionaux de construction à horizon 2025-2030 et de mesurer leurs impacts économiques, sociaux et sociétaux. »

« Logement, emplois locaux, mobilité, transition énergétique, mutation numérique, urbanisation croissante, économie circulaire et préservation des ressources… Les territoires doivent aujourd’hui répondre à des enjeux de taille, qui sont aussi de véritables atouts en termes de développement et d’attractivité économique et démographique. Les entreprises de construction, les fabricants et les fournisseurs d’équipements, par leur fort ancrage territorial, participent pleinement aux nombreux projets porteurs d’innovation qui fleurissent en région. Il était donc essentiel pour Intermat 2018 de partir à la rencontre de tous les acteurs et décideurs locaux, créateurs de richesse et bâtisseurs des territoires de demain », explique Isabelle Alfano, directrice du salon Intermat.

J.D