Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux publics – Ginger créé un pôle d’ingénierie du démantèlement et de la déconstruction

Travaux publics – Ginger créé un pôle d’ingénierie du démantèlement et de la déconstruction

19 septembre 2017
<span>Travaux publics</span> – Ginger créé un pôle d’ingénierie du démantèlement et de la déconstruction

Avec Ginger Deleo, Ginger (ingénierie des sols, de l’eau, des matériaux et de l’environnement) met en place un pôle spécialisé dans l’ingénierie de la déconstruction urbaine, en démantèlement industriel et nucléaire.

Ce pôle associe Ginger Nudec (désamiantage, démantèlement, infrastructures nucléaires) et de Ginger CEBTP (démolitions à l’explosif, déconstructions mécaniques, études vibratoires). Ces deux structures complémentaires comptent 70 salariés répartis sur une dizaine de sites en France.

Unique en France, Ginger Deleo mobilisera leurs compétences techniques en matière de gestion de la réhabilitation ou de la fin de vie des ouvrages immobiliers et industriels : gestion de l’amiante en site occupé et opération de désamiantage, valorisation des déchets, étude d’exécution de démolition, coordination des opérations de déconstruction, calculs de stabilité.

Le pôle proposera également des études aux industriels du nucléaire : conformité réglementaire, traitement des déchets radioactifs, radioprotection, sûreté nucléaire.

J.D

Crédit photo : Pennequin