Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux publics – Fibre optique : nouveau marché pour NGE et Altitude Infrastructure

Travaux publics – Fibre optique : nouveau marché pour NGE et Altitude Infrastructure

18 juillet 2017
<span>Travaux publics</span> – Fibre optique : nouveau marché pour NGE et Altitude Infrastructure

Le groupement NGE Concessions et Altitude Infrastructure a remporté l’appel d’offres de la région Grand Est pour le raccordement à la fibre optique d’un million et demi de prises dans 4300 communes et sept départements d’ici à 2023 : Ardennes, Aube, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges.

D’une durée de 35 ans, la concession sera portée par une société réunissant le groupe de BTP, l’opérateur de télécommunication, les fonds d’infrastructure Marguerite et Quaero, et la Caisse des Dépôts et Consignations. Le groupement assurera la conception, le financement, la construction, la commercialisation, l’exploitation et la maintenance du réseau à Très haut débit (THD).

Le chantier représente un investissement de 1,3 milliard d’euros. Ils permettront de créer plus de 2 000 emplois locaux pendant la durée des travaux. Des formations professionnalisantes aux métiers de la fibre seront proposées aux demandeurs d’emploi.

« Ce nouveau marché confirme notre positionnement d’acteur désormais incontournable du déploiement de la fibre dans les territoires », a déclaré Antoine Metzger, président du directoire de NGE. Il « confirme le positionnement d’Altitude Infrastructure et porte à 2,3 millions de prises FTTH en concession, sur un objectif fixé à 3 millions » explique David El Fassy, PDG d’Altitude Infrastructure.

J.D

Crédit photo : Altitude-Infra-David-Morganti