Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux publics – Une enveloppe de prêts de 100 millions d’euros pour financer les projets RSE des entreprises

Travaux publics – Une enveloppe de prêts de 100 millions d’euros pour financer les projets RSE des entreprises

1 février 2018
<span>Travaux publics</span> – Une enveloppe de prêts de 100 millions d’euros pour financer les projets RSE des entreprises

Filiale du Crédit Mutuel Arkéa, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels mobilise au premier semestre une enveloppe de prêts à taux zéro de 100 millions d’euros pour financer les investissements RSE (responsabilité sociétale) des entreprises de travaux publics.

Mis en place dans le cadre d’une convention de partenariat signé en mai dernier entre la banque et la Fédération nationale des travaux publics, le dispositif vise à soutenir la transition écologique du secteur en encourageant les investissements responsables.

Les entreprises pourront bénéficier jusqu’au 31 juin d’emprunts à taux zéro* d’une durée maximale de 5 ans, limités à 10 millions par projet. Opérations concernées : le financement d’équipements ou de matériels propres comme l’acquisition de machines à motorisation hybride, de dispositifs de gestion des déchets ou de réduction de la consommation d’eau sur le chantier, celui de nouvelles techniques comme le terrassement par aspiration ou les enrobés à froid et celui des investissements destinés à accompagner les évolutions professionnelles.

*Taux nominal du crédit hors frais de dossier et commission d’engagement. L’octroi du crédit est soumis à l’approbation du comité d’engagement.

J.D