Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux publics – Colas recrute

Travaux publics – Colas recrute

7 mars 2017
<span>Travaux publics</span> – Colas recrute

L’activité reprend dans les travaux publics. Cette année, l’entreprise de construction routière et ferroviaire a revu ses prévisions de recrutement à la hausse. Plus de 2 500 postes sont à pourvoir dans l’hexagone, dont 60 % ouverts à des débutants. Profils recherchés : ingénieurs  et Bac +2 « entrepreneur ».

Ces profils sont recherchés pour les filières « exploitation » et « travaux » du groupe. Les candidats doivent être capables de prendre rapidement des responsabilités managériales, techniques et commerciales. D’autres postes sont également proposés : ingénieurs « matériel », « industries », « études et méthodes » et « technique et R&D », cadres de gestion, commercial ou juridique.

Précision : les candidatures féminines sont les bienvenues. « Les femmes représentent un réel vivier de vocations à développer. Nous voulons montrer aux jeunes filles et aux étudiantes qu’il y a de belles carrières pour les femmes au sein de Colas et nous les invitons à s’y intéresser. Notre ambition est de tendre vers la parité dans les recrutements et les parcours de carrières », indique Pascale Zurcher, manager « Diversité et Communication RH ».

Depuis plusieurs années, Colas multiplie les initiatives pour susciter les vocations. « Malgré nos efforts, les femmes ne représentent que 25 % des candidatures en ligne. Un résultat encourageant pour un secteur à l’image encore très masculine, mais insuffisant pour développer une réelle mixité, a minima dans l’encadrement », observe Cédric Mendes, responsable « Recrutement et relations écoles ».

J.D