Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Spie batignolles – Diversification dans les métiers de la renaturation

Spie batignolles – Diversification dans les métiers de la renaturation

18 novembre 2019
<span> Spie batignolles <span/> – Diversification dans les métiers de la renaturation

Le groupe Spie batignolles, a finalisé l’acquisition d’une part majoritaire du capital du groupe Vallia, une opération de croissance externe qui illustre la stratégie de croissance externe et la volonté de diversification de ses activités.
Vallia est un spécialiste des aménagements paysagers et environnementaux avec ses activités Vallois, Valbois et un bureau d’ingénierie environnementale. En se portant acquéreur de cette entité, Spie batignolles franchit ainsi une nouvelle étape dans la mise en oeuvre de son plan stratégique à l’horizon 2022, avec l’intégration de nouveaux métiers dans le domaine de l’aménagement des villes et des territoires. Ce nouveau métier viendra compléter et dynamiser les offres de travaux et de services portées par les entités du groupe Spie batignolles dans les secteurs des travaux publics, de la construction et de l’immobilier.

Le groupe Vallia, l’un des cinq principaux acteurs sur ce marché, déploie ses métiers d’aménagements extérieurs dans le grand-ouest (Normandie et Bretagne) et en Ile-de-France au travers des filiales Vallois, société historique, qui vient de fêter ses 60 ans d’existence, compte 7 implantations (14 / 27 / 35 / 44 / 76 et 78), spécialisées dans la création et la maintenance d’espaces verts, le génie écologique et la réalisation de surfaces minérales qualitatives, Valbois, spécialiste des aménagements en bois d’extérieur et un bureau d’ingénierie environnementale et thermique. L’ensemble réalise un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros et emploie 255 salariés. Le groupe VALLIA sera directement rattaché au groupe Spie batignolles et viendra compléter le pôle Travaux Publics aux côtés de Spie batignolles malet et Spie batignolles valérian.

Jean-Charles Robin, Président de Spie batignolles : « Spie batignolles a inscrit dans son plan stratégique l’aménagement durable de la ville et des territoires ».

Renaturation

L’acquisition du groupe VALLIA témoigne de la volonté du groupe Spie batignolles de mieux prendre en compte les aspects de renaturation et de végétalisation pour améliorer la résilience des territoires et la qualité de vie en ville. Cette diversification a pour vocation d’apporter une meilleure réponse à nos clients tout en favorisant la transversalité ente les différentes activités de Spie batignolles. ent paysager au travers d’une opération de croissance externe. De fait, Spie batignolles a choisi de se déployer vers les métiers de l’aménagement. Une diversification qui confirme le positionnement original du groupe qui poursuit une stratégie d’innovation offensive. Elle fait la part belle à l’innovation ouverte et managériale, à l’intégration de nouvelles activités et au développement de nouvelles offres, à la mise en place de nouvelles pratiques fondées sur une forte transversalité entre les différents métiers et à l’accompagnement du développement des collaborateurs et des équipes.

J-N.O
Jean-Charles Robin, Président du groupe Spie batignolles, explique le choix de ce positionnement au sein de l’organisation : « Spie batignolles a inscrit dans son plan stratégique l’aménagement durable de la ville et des territoires.