Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Services – Socotec réorganise sa division « Construction »

Services – Socotec réorganise sa division « Construction »

20 novembre 2017
<span>Services</span> – Socotec réorganise sa division « Construction »

Le groupe Socotec réorganise et renforce sa division « Construction et immobilier ». Cette réorganisation doit contribuer à son principal objectif : devenir le leader européen des TIC (test, inspection, certification) dans les secteurs de la construction et des infrastructures à l’horizon 2020.

Dirigée par Franck Pettex-Sorgue, la « Business unit » réalise un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros avec 1 500 salariés répartis entre 135 agences organisées en 23 pôles régionaux. Parmi ses références : l’évaluation de l’impact des tracés sur le bâti existant et le contrôle technique de gares pour le Grand Paris et l’extension en mer de Monaco.

Les équipes de cette division ont été étoffées en faisant évoluer les compétences en interne et en intégrant des profils plus transverses. Côté service, un guichet unique est mis en place, les clients seront suivis par un interlocuteur qui mobilisera l’expertise de l’entreprise aux différents stades de son projet.

La direction du développement a été structurée autour de cinq directions d’activités : contrôle technique et vérification ; prévention et SPS ; diagnostic & mesure ; assistance et patrimoine et développement du BIM ; gestion des contrats. Cette « logique d’expertise par activité » doit permettre de proposer des solutions innovantes à la clientèle.

Pour augmenter sa réactivité, la direction commerciale a quant à elle été redéployée autour de directions des marchés nationaux chargés des grands comptes, de douze directions régionales et d’une direction Île-de-France.

J.D