Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Réseaux – Springeo dans l’orbite de Sogelink

Réseaux – Springeo dans l’orbite de Sogelink

28 mars 2018
<span>Réseaux</span> – Springeo dans l’orbite de Sogelink

A la fin de l’an passé, la reprise de la société Springeo et de son logiciel de cartographie de réseaux souterrains, Scodify, ont ouvert de nouvelles perspectives à Sogelink. Celui-ci entend en profiter pour « renforcer sa place de leader français d’éditeur de solutions pour la gestion intelligente, numérique et collaborative des chantiers et des infrastructures dans le cloud ».

Avec Scodify, les exploitants de réseaux peuvent intégrer automatiquement (et non plus manuellement) tout type de plans DAO dans leur SIG (Systèmes d’information géographique). Un enjeu essentiel pour ces professionnels. Ils doivent pouvoir transmettre une carte des infrastructures enterrées la plus précise possible aux entreprises des travaux publics. L’objectif est de réduire le nombre et la gravité des accidents susceptibles de se produire pendant leurs interventions.

« Scodify va permettre à Sogelink d’apporter une réponse simple aux enjeux et aux exigences de la réglementation en matière de précision de la cartographie des réseaux », confirme Fatima Berral, directrice générale de Sogelink. La reprise de Scodify conduit également l’éditeur de logiciels pour le BTP à recruter une quinzaine de développeurs cette année pour accompagner ses nouveaux projets de croissance externe.

J.D