Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Réseaux – Nouveau contrat pour Vinci Energies en Ecosse

Réseaux – Nouveau contrat pour Vinci Energies en Ecosse

14 décembre 2017
<span>Réseaux</span> – Nouveau contrat pour Vinci Energies en Ecosse

En joint-venture avec la société britannique Morgan Sindall, Vinci Energies (Omexom) s’est vue confier la conception et la construction d’une nouvelle infrastructure de transport d’électricité en Ecosse. Un contrat de 30 millions de livres sterling (environ 340,7 millions d’euros) qui sera réalisé dans le cadre d’un marché de transmission électrique conclu avec Scottish Southern Energy Networks (SSEN).

Cette nouvelle infrastructure de 18,5 km doit être construite en deux ans. Elle reliera le poste de transformation de Knocknagael à celui de Tomatin, à Inverness, dans le nord du pays. Soixante treize pylônes seront installés situés dans des endroits isolés et accessibles par des voies d’accès temporaires créées pour l’occasion. Ils supporteront près de 160 km de lignes électriques, ainsi qu’un câble de garde à fibre optique entre le poste de transformation de Knocknagael, ceux de Farr et de Tomatin. Le projet prévoit également l’installation de câbles haute tension souterrain supplémentaires au niveau des postes de Knocknagael et de Tomatin.

Commentaire de Rochdi Ziyat, directeur général de Vinci Energies au Royaume-Uni : « Il s’agit d’un projet majeur pour Omexom et d’une belle occasion de démontrer notre savoir-faire. Le soutien apporté à SSEN dans la conception et la réalisation des lignes aériennes et des postes de transformation démontre la confiance que ce client nous accorde après plusieurs années d’étroites relations ».

J.D