Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Réseaux – Hobas et Amiantit Europe fusionnent leurs activités européennes

Réseaux – Hobas et Amiantit Europe fusionnent leurs activités européennes

5 septembre 2017
<span>Réseaux</span> – Hobas et Amiantit Europe fusionnent leurs activités européennes

La fusion des activités européennes de Hobas, filiale du groupe Wietersdorfer, et d’Amiantit Europe (incluant la technologie Flowtite) a été officialisée suite à l’approbation des autorités européennes de la concurrence.

« Leaders sur le marché du polyester renforcé de fibre de verre (PRV) » (adduction d’eau, assainissement, hydroélectricité…), les deux sociétés ont formé une joint-venture nommée Amiblu, dont le siège social a été installé à Klagenfurt, en Autriche.

Un accord entre la holding WIG du groupe Wietersdorfer et la société saoudienne Amiantit SAAC (propriétaire de Amiantit Europe) avait été conclu en décembre 2016 sur la base d’une structure partagée à égalité entre les partenaires.

Avec les marques Hobas et Flowtite, Amiblu pilotera la croissance de ces deux entités jusqu’alors concurrentes. « Un positionnement produit plus clair face aux matériaux traditionnels va accélérer la transition vers des solutions durables en matière d’eau », souligne l’entreprise.

Nick Crofts, PDG d’Amiblu et Claus Brun, directeur commercial international et ancien directeur général de Hobas estiment que cette fusion permettra de lancer les investissements nécessaires (produits, marché) à l’amélioration de la position des systèmes de canalisation en PRV.

Claus Brun ajoute : « Le leadership technologique d’Amiblu sur le marché de gestion des eaux avec le PRV nous donne une base plus solide pour une future croissance internationale, par exemple en Asie, en Amérique Latine et en Afrique. Nous avons des ambitions de croissances élevées et nous avons hâte de nous confronter à la concurrence dans le monde avec d’autres solutions techniques ».

J.D