Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Réseaux – GMTP-Ryb : travaux sans tranchée en Isère

Réseaux – GMTP-Ryb : travaux sans tranchée en Isère

27 janvier 2017
<span>Réseaux</span> – GMTP-Ryb : travaux sans tranchée en Isère

chantier-pajay_eclatement_copyright-rybA Pajay, le Syndicat des eaux de la Bièvre Isère Communauté vient de remplacer une ancienne conduite d’eau potable en amiante ciment. GTMP s’est chargé des travaux, Ryb a fournit une nouvelle canalisation en plastique (PEHD). Un chantier sans tranchée. GMTP a éclaté l’ancienne conduite de 370 m et y a introduit simultanément une nouvelle canalisation en PEHD. Une technique qui présente un triple avantage : financier (économie sur la mise en décharge de l’amiante ciment), temporel (rapidité des travaux) et pratique (pas de coupure de la circulation).

Ryb a livré des fourreaux présentés sur deux tourets, un conditionnement qui permet de travailler sur de grandes longueurs sans emboîtement ni risque de fuite. Revêtue d’une couche de protection, la conduite est à l’abri des impacts au moment de sa mise en place, indique le fournisseur en précisant qu’elle se pose sans matériaux d’apport (sable).

« Certes, la modernisation du réseau d’eau français avec des matériaux modernes représente un certain investissement pour les communes, mais les canalisations PEHD sont à ce jour la solution la plus économique pour atteindre les objectifs fixés par les pouvoirs publics en termes d’optimisation du rendement des réseaux », argumente Marc-Antoine Blin, président du groupe Ryb.

J.D

Crédit photo : Ryb.