
De gauche à droite : Remko Hellenberg, PDG de Kropman, et Ludovic Duplan, directeur général délégué d’Eiffage Énergie Systèmes.
A travers de sa filiale Eiffage Énergie Systèmes, Eiffage accélère son développement en Europe avec l’acquisition du groupe Kropman aux Pays-Bas. Celle-ci a conclu un accord en vue d’acquérir 51 % de ce groupe basé à Nimègue.
Spécialisé dans le génie électrique et mécanique, le contrôle et la mesure de contamination, il a réalisé un chiffre d’affaires de près de 153 millions d’euros l’an passé avec plus de 800 collaborateurs.
Négociée de gré à gré, cette acquisition – la première au Pays-Bas – permet à Eiffage Énergie Systèmes de renforcer son maillage européen. Précision, la transaction, qui est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence néerlandaises, devrait être finalisée das le courant de l’année.
J.D