Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Matériaux – Lafarge ouvre une centrale à béton à Nice

Matériaux – Lafarge ouvre une centrale à béton à Nice

13 octobre 2017
<span>Matériaux</span> – Lafarge ouvre une centrale à béton à Nice

Le producteur de matériaux a investi 4,5 millions d’euros dans une nouvelle centrale à béton à Nice, un investissement qui a permis de créer 10 postes en CDI et 15 emplois indirects. Déjà présent à Contes avec une usine de ciments, Lafarge France renforce son implantation dans les Alpes Maritimes.

Située au coeur de l’opération d’intérêt national Eco Vallée, cette centrale de 1 500 m2 a été conçue par l’architecte Jean-Philippe Cabane et ABC architectes. Construite en béton rouge, la nouvelle unité est équipée de systèmes de réduction du bruit et de la poussière, de recyclage des retours de bétons et des eaux usées.

Sa capacité de production –  70 000 m3 de bétons par an – lui permettra de répondre aux besoins des entreprises de construction du pays niçois. Lafarge France y formulera ses bétons isolants, drainants et décoratifs.

Un silo a été réservé aux granulats recyclés en vue de produire des bétons à base de cailloux de récupération. A noter, le producteur de matériaux y mettra en circulation un camion-toupie hybride pour limiter le bruit et réduire l’impact carbone du véhicule.

J.D