Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Matériaux – Etienne Tricaud, président de Bétocib

Matériaux – Etienne Tricaud, président de Bétocib

1 mars 2017
<span>Matériaux</span> – Etienne Tricaud, président de Bétocib

Président d’Arep, Etienne Tricaud succède à Paul Chemetov à la tête de Bétocib, l’association de promotion de l’architecture béton, pour un mandat de trois ans.

X-Ponts et architecte DPLG de l’école d’architecture Paris-Tolbiac, Etienne Tricaud a débuté sa carrière en bureaux d’études 1985, avant de rejoindre la SNCF en 1987 puis de créer avec Jean-Marie Duthilleul et l’opérateur ferroviaire le bureau d’études pluridisciplinaire Arep en 1997.

Quelles sont les orientations qu’Etienne Tricaud entend donner à Bétocib pendant sa mandature ? Un, valoriser l’architecture béton à travers l’organisation de trophées et de conférences, mais aussi l’édition de publications, pour changer le regard du grand public et des professionnels sur le béton.

Deux, pousser à l’innovation dans l’utilisation du matériau béton : compositions (BEFUP, béton de terre, fibres, adjuvants…), modes de mise en œuvre ou de préfabrication, états de surface, performances énergétiques…

Trois, agir sur le cadre technique et réglementaire de l’utilisation du matériau béton en concertation avec les parties prenantes, maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, industriels et ministères.

J.D