Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Matériaux – Les carriers et les archéologues partenaires

Matériaux – Les carriers et les archéologues partenaires

13 décembre 2017
<span>Matériaux</span> – Les carriers et les archéologues partenaires

L’Unicem, l’Unpg et l’Inrap* ont signé une convention de partenariat autour de la réalisation des fouilles archéologiques préalables à l’ouverture des chantiers et des sites d’extraction.

« Dans (…) le contexte des activités de carrières, de nombreux travaux sont susceptibles d’être soumis à des prescriptions archéologiques, explique Arnaud Colson, alors président de l’Unpg et vice-président de l’Unicem. La maîtrise de la réalisation des opérations d’archéologie préventive, notamment en ce qui concerne les délais, est un enjeu essentiel ».

Dominique Garcia, président de l’Inrap, ajoute : « Dans le contexte de notre engagement commun en faveur de la responsabilité sociétale des entreprises et de notre implication dans le développement et l’aménagement du territoire, l’Unicem, l’Unpg et l’Inrap ont souhaité collaborer en matière de valorisation scientifique et culturelle. Nous partageons le même intérêt pour les sources d’approvisionnement des matériaux et leur place dans l’histoire des sociétés ».

*Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction, Union nationale des producteurs de granulats, Institut national de recherches archéologiques préventives.

J.D