Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Manutention-Elévation – Rapprochement entre Palfinger et Palazzani ?

Manutention-Elévation – Rapprochement entre Palfinger et Palazzani ?

16 septembre 2016
<span>Manutention-Elévation</span> – Rapprochement entre Palfinger et Palazzani ?

Palfinger Plarforms Italy et Palazzani Industries ont signé un accord de partenariat portant sur une collaboration technique et commerciale. Un premier pas vers une intégration du spécialiste des nacelles élévatrices sur porteurs au sein du groupe Autrichien, qui domine le marché de la grue auxiliaire ? Eléments de réponse.

Les signataires sont, pour Palfinger AG, Paolo Belugani et Thomas

La signature de l’accord a eu lieu au siège de Palfinger A.G.

La signature de l’accord a eu lieu au siège de Palfinger A.G.

Perkmann, respectivement directeur général du groupe et directeur général Europe, Afrique, Moyen-Orient et Davide Palazzani, président de la société éponyme. Aux termes des négociations entre les deux parties, il est prévu d’établir un  partenariat technique permettant d’apporter des modifications sur les produits Palazzani de la gamme Industrie afin que Palfinger puisse proposer des nacelles élévatrices spécifiquement conçues pour sa filiale italienne. L’ensemble des modèles de la gamme Industrie sont concernés, offrant des hauteurs de travail allant de 27 à 52 m. Grâce aux synergies développées entre les deux partenaires, Palfinger Plateforms Italy sera, rapidement, en mesure, de proposer une gamme longue, comprenant les développements les plus récents de Palazzani, tels que la P150AJTX,  affichant une hauteur de travail de 15 m jusqu’aux modèles de grande hauteur (jusqu’à 52 m). L’intégralité de cette nouvelle offre sera commercialisée et suivie sur le plan technique par le réseau de distribution Palfinger.

Moteur de croissance

Pour le groupe autrichien qui a généré un chiffre d’affaires de 1,23 Mds euros en 2015, l’accord fait sens dans la mesure où l’industriel de Salzbourg accède ainsi au marché de l’élévation. Une activité complémentaire à son métier, dans laquelle le développement des synergies est à la fois rapide et logique. Il permet également de conforter la dimension technologique de la marque, Palazzani ayant toujours été moteur dans l’innovation. De son côté, la PME italienne, qui voit son savoir-faire reconnu, accède à de nouveaux débouchés, grâce à la couverture de Palfinger. Même si rien n’est officialisé, il est probable qu’aux termes de ce premier accord de collaboration techniques, les deux partenaires aillent plus avant dans leurs relations, considérant les développements potentiels pour les deux industriels.

J-N.O

Photo : La nacelle araignée est l’un des produits stratégiques inclus dans le contrat de partenariat.