Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - J0 Paris 2024 – Suspension en référé de l’autorisation environnementale délivrée pour le Village des médias

J0 Paris 2024 – Suspension en référé de l’autorisation environnementale délivrée pour le Village des médias

8 avril 2021
<span> J0 Paris 2024  <span/> – Suspension en référé de l’autorisation environnementale délivrée pour le Village des médias

Mardi 6 avril, la cour administrative d’appel de Paris a suspendu en référé les travaux du Village des médias en suspendant partiellement l’exécution de l’arrêté d’autorisation environnementale délivré en novembre 2020 par le préfet de Seine-Saint-Denis.

Cette ordonnance porte à la fois sur le Terrain des Essences et sur l’Aire des vents, et emporte arrêt immédiat des travaux sur ces deux zones en particulier. Ainsi, à l’exception des travaux liés à l’amélioration des espaces végétalisés ou à la recolonisation du milieu qui pourront être poursuivis, les travaux sont suspendus.
La société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) prend acte de l’ordonnance du juge des référés et arrêtons immédiatement nos travaux sur ces deux zones mais soulignons qu’il s’agit d’une décision provisoire et partielle : provisoire, car il ne s’agit pas d’une décision au fond, mais d’une décision prise en référé, en attendant les jugements au fond. Cette décision peut donc évoluer au regard de la transmission de nouvelles pièces, partielle, car elle considère de manière différenciée les multiples aspects du projet et les différents secteurs.
L’Etat et l’ensemble des parties prenantes vont répondre tant sur le plan juridique que sur le fond en apportant les précisions demandées par le juge des référés  La Zac du Cluster des Mediaş doit accueillir les épreuves olympiques d’escalade et de tir ainsi que le Village des médias. Ce dernier, avant d’être reconverti en écoquartier, abritera les journalistes et techniciens venus couvrir les Jeux de Paris 2024.
J-N.O

Photo : SJO PArolideo a dès le 7 avril organisé la mise en sécurité du site et le repli des installations.