Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Ingénierie – Louis Berger et Egis : une joint-venture pour partir à la conquête des transports américains

Ingénierie – Louis Berger et Egis : une joint-venture pour partir à la conquête des transports américains

19 juin 2017
<span>Ingénierie</span> – Louis Berger et Egis : une joint-venture pour partir à la conquête des transports américains

Les deux groupes d’ingénierie Louis Berger et Egis ont annoncé la création d’une joint-venture qui se positionnera sur les projets de conception d’infrastructures de transport publics et ferroviaire en Amérique du Nord.

« Nous estimons à 200 milliards de dollars les investissements nécessaires pour satisfaire la demande en rail aux Etats-Unis d’ici 2035, a rappelé Nick Ivanoff, directeur du département « Transport » de Louis Berger, lors de cette annonce faite à la conférence Rail de l’APTA (American Public Transportation Association). La joint-venture Louis Berger-Egis nous permet d’exercer notre expertise d’exception au sein des Etats-Unis dans les systèmes de transports modernes et de proposer à nos clients des transports plus sûrs et efficaces. »

Louis Berger et Egis collaborent sur des projets de transports urbains et ferroviaires depuis plus de dix ans et notamment, sur la conception et la gestion d’un des projets de métro les plus importants au monde : celui de Doha au Qatar, lequel englobe la construction 230 km de lignes et de 95 stations d’ici à 2026.

La joint-venture proposera à ses clients une expertise en technologie des systèmes et en gestion des projets de développement d’infrastructures complexes à travers des partenariats public-privé, des missions de conception-construction ou encore contrats de clé en main.

« Ce partenariat unit l’expertise d’Egis en transports urbains et ferroviaires, automatisation, matériel roulant, équipement et sécurité à l’expérience de Louis Berger en matière d’ingénierie civile et de gestion de projet de systèmes de transports à travers le monde », a précisé Gilduin Blanchard, directeur d’activité, zone Amérique du Nord pour Egis Rail.