Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Ingénierie – Contrat de maîtrise d’œuvre aux Maldives pour Setec

Ingénierie – Contrat de maîtrise d’œuvre aux Maldives pour Setec

28 février 2017
<span>Ingénierie</span> – Contrat de maîtrise d’œuvre aux Maldives pour Setec

Le groupe d’ingénierie Setec vient de se voir confier la maîtrise d’oeuvre du nouveau terminal de l’aéroport international Ibrahim Nasir de Malé, aux Maldives.

Implanté sur l’île d’Hulhule, la plateforme aéroportuaire accueille de nombreux bateaux de transfert, ainsi qu’un terminal dédié aux hydravions. Mi-marina, mi-aéroport, le nouveau terminal (80 000 m2, extensible à 100 000 m2) fera appel à différents type d’expertise, aéroportuaire, géotechnique et maritime ; il sera équipé de six postes avions au contact (extensible à 9), dont un poste pouvant accueillir l’A380.

« La multidisciplinarité des équipes (de l’entreprise), les optimisations fonctionnelles et de coût qu’elles ont proposées ainsi que leur capacité à concevoir intégralement en maquette BIM, ont convaincu le constructeur SBG ainsi que les autorités aéroportuaires des Maldives de sélectionner Setec », indique un communiqué du groupe, en soulignant qu’il collabore sur ce projet avec plusieurs sous-traitants, le cabinet d’architecture 1pax et Archetype pour le final design.

J.D