Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Infrastructures – Les travaux ferroviaires du prolongement de la ligne 11 du métro confiées à TSO-ETF

Infrastructures – Les travaux ferroviaires du prolongement de la ligne 11 du métro confiées à TSO-ETF

21 décembre 2017
<span>Infrastructures</span> – Les travaux ferroviaires du prolongement de la ligne 11 du métro confiées à TSO-ETF

La RATP a signé un contrat de 32 millions d’euros avec le groupement conduit par TSO (filiale de NGE) et ETF (Eurovia/Vinci) pour la réalisation des infrastructures ferroviaires du prolongement de la ligne 11 du métro à l’est de Paris. Réalisée dans le cadre du Grand Paris, cette extension reliera Mairie des Lilas à Rosny-sous-Bois. Elle doit être mise en service en 2022.

Le groupement construira 12,4 km de pistes de circulation (2 x 6 km), le système de guidage, la voie réservée à la maintenance des trains et les cheminements (walk way) latéraux du tunnel. « C’est un contrat très important pour TSO : le métro sur pneumatiques, plus silencieux, représente un nouveau segment de marché en France. Grace à ce chantier, TSO renforce son expertise sur un nouveau marché dont le potentiel de développement est important partout dans le monde, avec des projets de métros, tramways et lignes de transport », commente Jean Bernadet, président de TSO et directeur général adjoint de NGE.

J.D