Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Infrastructures – Socotec acquiert la société allemande ZPP Ingenieure

Infrastructures – Socotec acquiert la société allemande ZPP Ingenieure

4 octobre 2017
<span>Infrastructures</span> – Socotec acquiert la société allemande ZPP Ingenieure

Socotec (maîtrise des risques, amélioration des performances) poursuit sa croissance en Europe. L’entreprise annonce l’acquisition de la société allemande ZPP Ingenieure, spécialisée dans le management de projets et l’inspection dans les secteurs des infrastructures de transport et de l’énergie.

Avec deux filiales et huit implantations  en Allemagne (Bochum, Berlin, Cologne, Hambourg, Hoyerswerda, Munich, Salzgitter, Stuttgart), elle réalise un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros avec 140 salariés en développant une expertise de pointe dans les réseaux ferroviaires, les ponts et les tunnels, les centrales thermiques ou nucléaires et les centres de stockage de déchets radioactifs.

Précision : ses anciens propriétaires et dirigeants, Dieter Lehnen, Joachim Meyer, Ludger Speier et Ingo Spohr, poursuivront son développement au sein de Socotec

Avec cette opération, le repreneur développe une troisième plateforme européenne avec un objectif de chiffre d’affaires de près de 40 millions d’euros outre-Rhin cette année. Hervé Montjotin, président exécutif, commente : « L’entrée de ZPP Ingenieure dans le groupe Socotec renforce notre présence sur le marché allemand, où nous intervenons déjà au travers de nos filiales Canzler et Pielok Marquardt, ainsi que notre positionnement d’acteur leader des TIC (Testing, inspection, certification) en Europe dans les secteurs de la construction et des infrastructures ».

J.D