Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Infrastructures – Nouveaux contrats sur le périphérique sud-ouest de Calgary pour Colas Canada

Infrastructures – Nouveaux contrats sur le périphérique sud-ouest de Calgary pour Colas Canada

30 mai 2017
<span>Infrastructures</span> – Nouveaux contrats sur le périphérique sud-ouest de Calgary pour Colas Canada

Deux filiales de Colas Canada, Alberta Highway Services et Standard General Calgary, participeront à la construction et à la maintenance du périphérique sud-ouest de Calgary, en Alberta. Un marché de 200 millions d’euros.

Remporté par le groupement MVE, pour Mountain View Partners*, ce projet de partenariat public-privé (South West Calgary Ring Road) concerne la construction et la maintenance de 31 kilomètres d’autoroute à six et à huit voies, de 14 échangeurs, de 47 ponts et d’un tunnel.

Sous-contractant de MVP, Alberta Highway Services est titulaire du contrat de maintenance de la section en construction. Courant jusqu’en 2051, il s’élève à 136 millions d’euros.

Standard General Calgary s’est vu confier par le groupement concepteur-constructeur KGL Constructors** la fabrication et la pose de la totalité des enrobés, soit environ un million de tonnes, pour un montant de 64 millions d’euros. Les travaux ont déjà débuté, ils devraient s’achever en octobre 2021.

*Kiewit Mountain View Partners Investors Inc., Meridiam Infrastructure Mountain View ULC, CC&L MVP Holdings Ltd, LMVP Limited Partnership ;

**Kiewit Management Co., Graham Infrastructure LP, Ledcor CMI Ltd.

J.D