Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Génie civil – Quatre entreprises obtiennent le certificat ROG

Génie civil – Quatre entreprises obtiennent le certificat ROG

4 décembre 2017
<span>Génie civil</span> – Quatre entreprises obtiennent le certificat ROG

Les sociétés ATP Environnement, Inexence, Maccaferri et Philip Frères ont obtenu la qualification Asqual « Réalisation d’ouvrages en gabions » (ROG).

Créée à l’initiative des professionnels de la filière, cette qualification assure aux maîtres d’œuvre et aux maîtres d’ouvrage que les entreprises certifiées possèdent les compétences et l’expérience, les moyens techniques et humains nécessaires à la réalisation de travaux de qualité.

Sont notamment concernés les écrans phoniques, les ouvrages de protection de talus, de soutènement ou de confortement de berges, les autres ouvrages hydrauliques (seuils transversaux, déversoirs en gradins ou inclinés…) et ceux de type murs libres décoratifs et/ou fonctionnels.

Ces ouvrages sont construits avec gabions à maille hexagonale double torsion ou à maille soudée. La qualification Asqual s’applique à la réalisation d’ouvrages en gabions assemblés et remplis sur site. Elle couvre les études et le dimensionnement, la fourniture des paniers, des accessoires et de pierres, la réalisation de l’ouvrage, le contrôle qualité de la prestation.

J.D

Crédit photos : Asqual