Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Génie civil – Eiffage Génie Civil : nouveau contrat à Djibouti

Génie civil – Eiffage Génie Civil : nouveau contrat à Djibouti

29 août 2017
<span>Génie civil</span> – Eiffage Génie Civil : nouveau contrat à Djibouti

Eiffage se renforce en Afrique. Sa filiale, Eiffage Génie Civil, construira une usine de dessalement d’eau de merà Djibouti dans le cadre du projet Peper (Production d’eau potable par énergie renouvelable). Un contrat de 37 millions d’euros.

Réalisée en groupement avec Tedagua, spécialiste espagnol du traitement des eaux, l’opération prévoit la mise en place d’une unité de dessalement (22 500 m³/jour), des différents ouvrages associés, d’un réservoir de 5 000 m³ et d’une conduite de 8,5 km de long (700 mm de diamètre) pour connecter l’usine au réseau de distribution d’eau potable de la ville. Capacité de production : 45 000 m³/jour. Les travaux débutent immédiatement pour une durée de trois ans, sachant que que le groupement exploitera l’usine pendant cinq ans.

Financée en majorité par l’Union Européenne, l’opération est placée sous la maîtrise d’ouvrage du ministère de l’Économie de Djibouti. L’Office national de l’eau et de l’assainissement assure la maîtrise d’oeuvre ; une entreprise française, Cabinet Merlin, la maîtrise d’oeuvre déléguée.

J.D