Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Equipementiers – Goodyear Tire & Rubber Company acquiert Ventech Systems

Equipementiers – Goodyear Tire & Rubber Company acquiert Ventech Systems

28 septembre 2017
<span>Equipementiers</span> – Goodyear Tire & Rubber Company acquiert Ventech Systems

Goodyear Tire & Rubber Company annonce l’acquisition de Ventech Systems. Basée à Dorsten, en Allemagne, cette société commercialise un système d’inspection de pneus automatisé. Celui-ci vérifie la pression des pneus, la profondeur de la bande de roulement et le poids du véhicule (voitures, camions, bus…).

Ces trois dernières années, Goodyear Proactive Solutions a collaboré avec Ventech Systems pour utiliser ses capacités de collecte et d’analyse de données dans sa solution de gestion de flotte, explique Christopher Helsel, vice-président et chef de la technologie de Goodyear, lequel voit dans cette technologie une opportunité d’améliorer le service rendu aux utilisateurs de la marque de pneus.

Proposée depuis l’an passé en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, l’offre de Goodyear Proactive Solutions s’articule autour de solutions de maintenance des pneus qui permettent aux propriétaires de flottes de camions d’améliorer la sécurité de leurs véhicules, d’en réduire la consommation de carburant et leur empreinte carbone en accélérant la transformation numérique de leur parc.

L’acquisition de Ventech Systems lui permet d’élargir son offre avec l’inspection autmatique des membranes. Pour sa part, Ventech Systems voit dans ce rapprochement la possibilité de trouver de nouveaux relais de croissance à l’échelle mondiale, assure Andreas Pietsch, chef de l’exploitation et directeur commercial de Ventech Systems. La transaction doit être finalisée au dernier trimestre. L’entreprise et sa technologie seront alors transférées à Goodyear Proactive Solutions.

J.D