Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Entretien routier – Démoroute se pose en Haute-Garonne

Entretien routier – Démoroute se pose en Haute-Garonne

27 février 2017
<span>Entretien routier</span> – Démoroute se pose en Haute-Garonne

Les 14 et 15 juin à Bruguières (Haute-Garonne), le circuit Centaure Midi-Pyrénées accueillera la dixième édition de Démoroute, « Rencontres professionnelles de formation et d’information à l’entretien routier ».

Animées par le Cisma*, ces deux journées visent à répondre aux questions que les utilisateurs des machines de viabilité hivernale, d’entretien de la route et de ses dépendances (chauffeurs, mécaniciens, chefs de parcs) peuvent se poser en théorie et en pratique.

Ouvertes aux personnels des collectivités territoriales, des services techniques des communes, communautés de communes ou d’agglomération, des sociétés d’autoroutes ou des entreprises artisanales de travaux publics, elles leur donnent l’occasion de se pencher sur les caractéristiques des matériels, mais aussi de participer à des ateliers-conférences centrées sur les savoir-faire et la réglementation.

Au programme : l’entretien et la régénération des couches de roulement ; le bilan des pratiques de fauchage raisonné ; la polyvalence des engins ou encore, les responsabilités du gestionnaire d’infrastructure. Seront également organisées des démonstrations d’équipements sur différents types de porteurs, ainsi qu’une présentation de matériels de fauchage et de débroussaillage, de tracteurs de pente et de machines robotisées.

*Syndicat des équipements pour la construction, les infrastructures, la sidérurgie et la manutention.

En savoir plus : sylvie.beaumier@cisma.fr

J.D