Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Construction – Colas sacré « Meilleur employeur » du BTP

Construction – Colas sacré « Meilleur employeur » du BTP

7 février 2017
<span>Construction</span> – Colas sacré « Meilleur employeur » du BTP

Dans la catégorie « BTP », Colas a pris la première place du classement» des « Meilleurs employeurs 2017 » établi par le magazine « Capital » et l’institut d’études Statista. Avec une note de 7,39 sur 10, le groupe figure aussi dans dans le Top 50 des 2 011 entreprises évaluées à l’issue d’un sondage en ligne réalisé auprès de 20 000 personnes travaillant dans des structures de plus de 500 salariés.

Les collaborateurs de Colas mettent en avant la qualité d’accueil des stagiaires et des débutants, le soin apporté à l’intégration et à la formation des équipes ou encore, son engagement dans le bien-être au travail, analyse un communiqué.

« Notre marque employeur est fondée sur la qualité de l’expérience vécue par nos collaborateurs, relayée dans ce type d’enquêtes indépendantes ou directement par nos ambassadeurs sur les réseaux sociaux. La réputation d’employeur a désormais davantage de poids sur le marché des talents que la simple notoriété d’une marque », commente Cédric Mendes, responsable « Recrutement et relations écoles » de Colas.

Cette année, l’entreprise de travaux routiers et ferroviaires prévoit d’embaucher 2 500 personnes (dont 60 % de débutants) et 1 800 stagiaires en France métropolitaine.

J.D

Crédit photo : Colas – Joachim Bertrand