Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Constructeurs – Le groupe Fayat finalise le rachat de Dynapac

Constructeurs – Le groupe Fayat finalise le rachat de Dynapac

5 octobre 2017
<span>Constructeurs</span> – Le groupe Fayat finalise le rachat de Dynapac

Assujettie aux approbations réglementaires compétentes, l’acquisition de la division Matériels Routiers d’Atlas Copco est désormais bouclée. Le groupe Fayat renforce ses positions sur le marché mondial des compacteurs, finisseurs, alimentateurs et fraiseuses routières, commercialisés sous la marque Dynapac.

Le rachat est effectif au 4 octobre. A la clé une marque forte, associée à une technologie éprouvée, qui dispose d’outils de production dans quatre pays : en Suède, en Allemagne, au Brésil et en Chine. Dynapac réalise des opérations de vente et de service dans une quarantaine de pays dans le monde. Le chiffre d’affaires réalisé est de 309 millions d’euros en 2016, Dynapac employant quelque 1 200 salariés.

« Cette acquisition est une formidable opportunité pour le groupe et ses clients, Dynapac est une marque très reconnue, c’est un acteur majeur du marché du matériel de construction routier », se félicite Jean-Claude Fayat, Président du groupe Fayat, « la marque à toute sa place stratégique dans notre Groupe ».

Au travers de sa division Matériel Routier, le groupe Fayat conforte ses positions stratégiques sur les marchés clés de la construction et de l’entretien routier au travers des marques Marini, Bomag, Secmair, Breining et SAE.

Fidèle à sa stratégie, le groupe bordelais entend assurer le développement de Dynapac et poursuivre le renouvellement de son offre Produit. Dynapac conservera donc son autonomie de fabrication tout en collaborant avec les autres entités du groupe Fayat

En complément aux gammes existantes, l’expertise et les technologies de la marque suédoise seront mises à profit pour concevoir des matériels routiers répondant aux besoins des exploitants. Le groupe Fayat compte développer les synergies internes.

J-N.O