Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Constructeurs – Fassi dans le giron de Jekko

Constructeurs – Fassi dans le giron de Jekko

19 septembre 2016
<span>Constructeurs</span> – Fassi dans le giron de Jekko
Les associés et les membres du conseil d'administration de Jekko : Mauro Tonon, Rossano Ceresoli, Pierluigi Tonon, Diego Tomasella et Giovanni Fas.

Les associés et les membres du conseil d’administration de Jekko : Mauro Tonon, Rossano Ceresoli, Pierluigi Tonon, Diego Tomasella et Giovanni Fassi.

En Italie, le constructeur de grues hydrauliques Fassi est entré dans le giron du fabricant de mini-grues sur chenilles Jekko. Une arrivée grâce à laquelle cette société créée par Ormet (manutention-levage) en janvier dernier par essaimage de la marque éponyme (active depuis plus de 15 ans dans les mini-grues, minipickers et dispositifs de levage par le vide) espère trouver un levier de développement supplémentaire sur les marchés mondiaux. Premier constructeur italien de mini-grues sur chenilles et troisième mondial, Jekko est installée sur un site de plus de 5 000 m2 (dont 3 000 m2 couverts) dans une zone industrielle de la province de Trévise, au pied des Préalpes de la Vénétie. Sa gamme de machines est exportée et distribuée sur les cinq continents par l’intermédiaire d’un réseau d’une trentaine de distributeurs. L’entreprise, qui occupe environ 35 salariés, s’apprête à doubler sa capacité de production. Ces trois dernières années, elle a enregistré une croissance de 30 % par an, souligne Diego Tomasella, son président. Une croissance qu’il attribue à ses investissements en recherche et développement. A la fin de l’année, Jekko ouvrira une nouvelle usine de 11 000 m2 (dont 4 000 m2 couverts) qui se consacrera à l’assemblage et aux essais de mini-grues.

J.D