Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Marchés - Constructeurs – Que change l’intégration de Doosan Heavy Equipment dans Doosan Infracore

Constructeurs – Que change l’intégration de Doosan Heavy Equipment dans Doosan Infracore

4 septembre 2017
<span>Constructeurs</span> – Que change l’intégration de Doosan Heavy Equipment dans Doosan Infracore

Doosan Bobcat et Doosan Infracore officialisent le transfert de Doosan Heavy Equipment de Doosan Bobcat à Doosan Infracore. Le but de cette réorganisation qui sera effective au 1er janvier prochain ? Gagner en efficacité en permettant à chacune des sociétés de se concentrer sur ses points forts respectifs. Explications.

Alvaro Pacini, président de Doosan Bobcat EMEA : « Concentrer nos efforts sur nos activité clés sous l’égide d’une équipe de direction globale. »

Jusqu’à présent, Doosan Bobcat EMEA regroupait sous une même tutelle les départements Vente et Distribution des produits Compact Equipment et Heavy Equipment, dans le but de développer les synergies entre les deux entités.

Ces dernières connaissant une croissance soutenue et considérant les opportunités de renforcer les parts de marchés des deux marques dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), il apparaît nécessaire de procéder à cette opération aux termes de laquelle l’activité sera focalisée sur les matériels compacts.

Cette décision doit permettre à Doosan Infracore de développer les activités dans le domaine des gammes lourde (Heavy Equipment) tout en capitalisant sur l’expertise opérationnelle et en intégrant l’ensemble de la chaîne de la valeur, du développement et de la production à la vente des matériels sous une seule direction générale.

« Le principal objectif de ce changement, pour Doosan Infracore comme pour Doosan Bobcat est de concentrer nos efforts sur nos activités clés sous l’égide d’une équipe de direction globale », explique Alvaro Pacini, Président de Doosan Bobcat EMEA, « l’équipe Doosan Bobcat EMEA focalisera ses efforts et son expertise sur les produits Bobcat, l’assistance aux concessionnaires et le service aux clients.

Ce changement structurant démontre clairement notre engagement fort pour le succès à long terme de notre société et de nos partenaires». Et le nouveau Président d’assurer : «  il n’y a ni changement ni répercussion au niveau de Bobcat, Geith et Portable Power ».

Fondée en 1937 sous le nom de Chosun Machine Works, Doosan Infracore s’est imposé comme l’un des premiers groupes industriels coréens et, au travers de sa division Doosan Infracore, un acteur dans le domaine des matériels de chantier, des équipements et des motorisations.

Basée à Dobris, en République tchèque, Doosan Bobcat EMEA, qui est une filiale de Doosan Bobcat Inc, elle-même filiale de Doosan Infracore Co.Ltd, commercialise une gamme complète de matériels compacts et d’équipements de chantiers sous quatre marques : Doosan, Bobcat, Doosan Portable Power et Geith.

J-N.O

Photo : Le site thèque, situé près de Prague, regroupe les activités de conception, de fabrication et de formation de Doosan Bobcat pour la zone EMEA.