Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Collecte de données par drones – Redbird se rapproche d’Airware

Collecte de données par drones – Redbird se rapproche d’Airware

22 septembre 2016
<span>Collecte de données par drones</span> – Redbird se rapproche d’Airware

Spécialisée dans la collecte et le traitement de données par drones pour la construction, les mines et les carrières, Rebird s’est rapprochée de la start up californienne Airware (drones, logiciels, prestations de services) pour former une entité en passe de devenir le « leader mondial » de la spécialité.

Redbird apporte ses technologies de traitement d’images à la plateforme développée par son partenaire américain pour la gestion de données. Ce rapprochement leur permettra de proposer « l’offre la plus complète du marché » à leurs clients. Il ouvre aussi les portes des Etats-Unis à Redbird et celle de l’Europe à Airware. Du reste, le siège de la société française à Paris devient celui de l’entreprise américaine sur le vieux-continent. Précison, les salariés Redbird restent dans la capitale et les trois fondateurs prennent des postes de direction au sein de la nouvelle entité. Emmanuel de Maistre, co-fondateur et P-DG de Redbird, précise : « Le moment choisi est d’autant plus important que le secteur est aujourd’hui à un tournant : les entreprises ont dépassé le stade de l’expérimentation et ont désormais besoin de trouver et d’utiliser des solutions drones à grande échelle. »

Jonathan Downey, fondateur et P-DG d’Airware, abonde : « Les sites de construction et d’extraction, tels que les mines et les carrières, doivent être suivis numériquement afin de rester efficaces et compétitifs dans l’environnement actuel. Les drones civils leur permettent de se tourner vers les solutions digitales, tout en fournissant rapidement et à moindre coût des données de haute résolution et des analyses complètes. » Le dirigeant ajoute : « En intégrant à la plateforme Airware les puissants outils d’analyse développés par Redbird, nous pouvons accompagner ces entreprises dans leur révolution digitale ».

La fusion renforce également l’accord de coopération passé entre Redbird et Caterpillar l’an passé et étendu en mai dernier. « La solution de traitement d’images, d’analyse et de reporting développée par Redbird qui était initialement promue en Europe, Afrique et Moyen Orient le sera désormais partout dans le monde », précise le communiqué. « L’intégration de Redbird dans Airware va accroître l’éventail d’offres proposées par les distributeurs Caterpillar, à l’échelle mondiale. Ils sont désormais en mesure d’offrir une solution drone complète à nos clients pour maximiser leur productivité et optimiser leurs opérations », y déclare George Taylor, vice-président, et responsable de la division « Marketing et digital » chez Caterpillar.

J.D