Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Coffrages – Péri France : une équipe dédiée au gros génie civil

Coffrages – Péri France : une équipe dédiée au gros génie civil

3 février 2017
<span>Coffrages</span> – Péri France : une équipe dédiée au gros génie civil

Péri France part à la reconquête du marché du gros génie civil. Une équipe dédiée à cette activité a été créée au siège de l’entreprise à Meaux. Elle fera jouer les synergies avec les spécialistes du groupe en Allemagne, en Pologne, en Espagne ou au Chili.

Thierry Chancibot, directeur technique de Péri France : « Avec cette nouvelle stratégie ; Péri France veut retrouver sur le marché du gros génie civil français la place qui est la sienne ailleurs dans le monde. »

Thierry Chancibot, directeur technique de Péri France : « Avec cette nouvelle stratégie ; Péri France veut retrouver sur le marché du gros génie civil français la place qui est la sienne ailleurs dans le monde. »

La filiale française du fabricant de coffrages allemand met en œuvre une nouvelle stratégie pour revenir sur le marché du gros génie civil et à y retrouver la place qui est la sienne ailleurs dans le monde, explique Thierry Chancibot, directeur technique de Péri France. Exemple, l’entreprise a livré plusieurs centaines de containers de matériel sur le chantier du canal de Panama ou du troisième pont sur le Bosphore. Dans l’hexagone, elle a insensiblement cédé du terrain au fil des années. L’heure de la reconquête a sonné avec la création d’une équipe dédiée au gros génie civil.

Basée à Meaux et pilotée par Thierry Chancibot, cette équipe s’appuiera au départ sur deux personnes et fera appel aux compétences du groupe en Allemagne, en Pologne, en Espagne ou au Chili. Péri France affiche de belles références, le coffrage des piles du viaduc de Millau par exemple, et approvisionne encore de beaux chantiers. Sa bannière flotte sur les barrages alpins de Gage et Gavet, sur le métro de Rennes ou encore, sur le Grand Paris Express.

L’objectif est d’être nettement plus présent dans les années à venir sur les projets de barrages, de viaducs ou de tunnels. Cheval de Troyes : un coffrage métallique associé aux autres matériels de la marque et capable de reprendre des charges lourdes. Côté synergie, la filiale tricolore pourra faire appel à l’expertise des spécialistes espagnols du coffrage tunnel et métallique de la marque puis la combiner avec le savoir-faire français pour proposer des solutions.

J.D

Légende photo : Péri a livré plusieurs centaines de containers de matériel sur le chantier du canal de Panama.