Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Grands Prix Matériel - Lauréat meilleure innovation service

Lauréat meilleure innovation service

SERVICELINK PAR AMMANN
Optimiser la gestion de son parc de matériels
sur batterie

Lancé par Ammann en janvier 2018, ServiceLink est une solution unique dans le domaine de la gestion des parcs de matériels fonctionnant sur batteries jusqu’à 30 V.

Le service tend à optimiser la gestion d’un parc de petits matériels fonctionnant sur batteries.

Le service que propose le constructeur suisse fonctionne via une application (Android, IOS) ou par connexion en ligne. En un clic, il est possible de consulter :

– Le parc Machines, avec un enregistrement simplifié des matériels de la marque, sachant que les matériels de marques tiers peuvent également être pris en compte. Pour chaque machine, le service permet la réception des données en temps réel concernant l’état de la batterie, les heures travaillées et le nombre de démarrages.

– Les informations relatives à l’entretien, avec l’accès possible par les équipes en charge du suivi technique, à tout moment, aux interventions de maintenance et d’entretien à effectuer ainsi qu’à la consultation du carnet d’entretien.

Dispositif Autonome

Le service est accessible grâce à deux modules. D’une part, le boîtier « ServiceLink Relais » qu’il est possible de monter sur tout type de machines fonctionnant sur batterie. Son montage est rapide et simple. D’autre part, le boîtier « Data- Box » qui s’implante à proximité des machines et qui permet de communiquer en temps réel,les informations de tous les relais se trouvant sur le parc. Il est possible de profiter d’un aperçu synthétique des informations.

Interopérabilité

La solution est basée sur le principe de l’internet des objets. Elle est ouverte car interopérable avec des matériels de marques différentes.

“ Le dispositif est compatible avec toutes les marques et peut être intégré en rétrofit sur toute machine fonctionnant sur batterie jusqu’à 30 V. ”

avantage pour l’exploitant qui peut superviser son parc avec un seul et même outil. L’industriel suisse a développé une application ergonomique à l’usage, facile à déployer et simple au quotidien. La collecte des informations en temps réel est disponible à distance, soit via un smartphone, soit en ligne. Une solution utile, économique et accessible au plus grand nombre.


Le Jury a apprécié

  • La possibilité d’équiper des matériels tiers (dispositif non captif)
  • La capacité de retrofit
  • L’accessibilité économique

Plus d’infos

Après la phase initiale de lancement sur les compacteurs légers, Ammann déploiera progressivement le système sur la gamme lourde.
Découvrez les lauréats des autres catégories des Grands Prix Matériel 2018

Chargeuse sur pneus WL20e par Wacker Neuson, lauréat meilleure innovation matériels compacts
Coupleurs UA par Arden Equipment, lauréat meilleure innovation petits équipements et outillage
MyLoxam par Loxam, lauréat meilleure initiative commerciale – relation client

Jean-Claude Fayat, personnalité de l’année

Découvrez ou re-découvrez les dossiers en compétition pour les Grands Prix Matériel 2018

– Dossiers de la catégorie « innovation matériels compacts »
– Dossiers de la catégorie « innovation petits équipements de chantier et outillage »
– Dossiers de la catégorie « innovation service »
– Dossiers de la catégorie « initiative commerciale – relation client »

Retour à la page des Grands Prix Matériel 2018