Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Grands Prix Matériel - Lauréat meilleure innovation petits équipements et outillage

Lauréat meilleure innovation petits équipements et outillage

COUPLEURS UA PAR ARDEN EQUIPMENT
Des coupleurs à la sécurité renforcée

La triple sécurité. C’est ce qu’offre la nouvelle série de coupleurs développés par Arden Equipment pour répondre aux exigences de la norme ISO 13031. Leur compacité permet de garder la force à la dent pour plus d’efficacité sur les chantiers.

Opérations réalisées dans des conditions de sécurité permanente.

La série de coupleurs UA 13 à UA63 de 2 à 36 t apporte en supplément du vérin et du clapet de sécurité hydraulique deux ressorts de compression pour une sécurité mécanique supplémentaire. Le dispositif est complété par une palette de blocage d’axe au niveau des crochets avant. Les coupleurs présentent donc plusieurs dispositifs distincts de sécurité : hydraulique avec le clapet anti-retour piloté grâce une valve d’équilibrage et mécanique avec le système de ressort d’une part et la palette de sécurité sur l’axe avant d’autre part. Parmi les spécificités de la conception de ces coupleurs, le crochet en « V », dont le principal avantage réside dans la capacité de reprendre différents entraxes et une grande variété de diamètres pour une grande adaptabilité avec les équipements existants. De quoi permettre aux exploitants d’utiliser leurs godets et ainsi d’optimiser leur investissement.

Sécurité Totale

Ces nouveaux coupleurs permettent de remplacer en toute sécurité n’importe quel outil en bout de flèche d’une pelle. Ils sont destinés aux applications de terrassement mais aussi de démolition et de recyclage. Bénéfice utilisateur : ils reprennent les nouveaux godets « à plat » de la dernière génération dont le design particulier a été étudié pour accroître la sécurité sur les chantiers grâce à leur stabilité au sol. Pour l’utilisateur, cette caractéristique contribue de manière significative à une préhension plus rapide et plus simple. Le godet ne bouge pas. Grâce à sa stabilité lors de sa préhension, les changements d’outils sont optimisés. À la clé pour l’utilisateur, un gain de temps non négligeable, un agrément de travail évident et des opérations réalisées dans des conditions de sécurité permanente.


Le Jury a apprécié

  • La conformité à la Norme ISO 1303
  • La compatibilité à la Norme EN 474-1-A
  • La conception compact
  • L’apport en termes de sécurité sur les chantiers

Plus d’infos

En plus du vérin et du clapet hydraulique de sécurité, la série de coupleur UA 13 à UA 63 intègre deux ressorts de compression. Ce supplément de sécurité « mécanique » est amplifié par la présence d’une palette de blocage d’axe au niveau des crochets avant pour une triple sécurité.
Découvrez les lauréats des autres catégories des Grands Prix Matériel 2018

Chargeuse sur pneus WL20E par Wacker Neuson, lauréat meilleure innovation matériels compacts
ServiceLink par Ammann, lauréat meilleure innovation service
MyLoxam par Loxam, lauréat meilleure initiative commerciale – relation client
Jean-Claude Fayat, personnalité de l’année

Découvrez ou re-découvrez les dossiers en compétition pour les Grands Prix Matériel 2018

– Dossiers de la catégorie « innovation matériels compacts »
– Dossiers de la catégorie « innovation petits équipements de chantier et outillage »
– Dossiers de la catégorie « innovation service »
– Dossiers de la catégorie « initiative commerciale – relation client »

Retour à la page des Grands Prix Matériel 2018