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Lauréat meilleure innovation matériels compacts

CHARGEUSE SUR PNEUS WL20E PAR WACKER NEUSON
Une chargeuse à entraînement 100% électrique

Zéro émission, performante et économique à l’usage, cette petite chargeuse articulée sur pneus 100 % électrique coche toutes les cases, d’autant qu’elle offre une grande diversité d’applications.

Le fonctionnement sans émission rend la chargeuse articulée sur pneus WL20e particulièrement adaptée pour une utilisation en zone urbaine et en intérieur.

Alimentée par batteries, la chargeuse articulée sur pneus Wacker Neuson WL20e est le premier modèle à entraînement 100 % électrique développé par l’industriel. La conception technique est innovante avec la présence de deux moteurs à entraînement électrique, l’un dédié à l’entraînement, l’autre étant affecté au système hydraulique. À la clé, une puissance optimisée selon les circuits sollicités et des paramètres de performances équivalents à ceux des chargeuses sur pneus conventionnelles, tout comme les domaines d’application.

Avantages Induits

Outre l’absence d’émission, le recours à l’alimentation électrique qui permet de travailler sans pollution contribue à abaisser significativement la pression sonore. Les coûts d’exploitation sont également sensiblement réduits. À noter que dans sa configuration la plus récente, la WL20e est désormais équipée d’un chargeur embarqué qui se recharge sur une prise standard 220V en lieu et place du boîtier mural 380 V. Bénéfice exploitant ? Cette évolution permet de s’affranchir d’un retour imposé dans des locaux spécialement équipés de 380 V. Selon Wacker Neuson, la durée de chargement est de huit heures pour une autonomie pouvant aller jusqu’à cinq heures avec une batterie entièrement chargée. De même, le constructeur avance une économie pouvant dépasser 40 % sur les coûts d’exploitation associée à une réduction des dépenses pour l’entretien et les révisions périodiques. Quant aux coûts d’investissement, supérieurs de 20 %, ils s’amortissent pour une durée de vie moyenne de la machine de 2 800 heures de service. Les coûts d’énergie et d’entretien sont pris en compte ainsi que l’échange de la batterie. Ce dernier intervient au bout de 1 200 cycles de chargement.


Le Jury a apprécié

  • L’absence d’émission
  • Le fonctionnement 100 % électrique
  • Le chargement sur prise 220 V
  • L’autonomie
  • La baisse des coûts d’exploitation
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