Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Grands Prix Matériel - Lauréat meilleure initiative commerciale – relation client

Lauréat meilleure initiative commerciale – relation client

MYLOXAM PAR LOXAM
Une solution digitale complète pour gérer sa location

Le portail Internet regroupe l’ensemble des services digitaux permettant aux clients de gérer plus efficacement leur location.

Le service est déjà disponible dans cinq pays dont le Danemark où 80 % des factures sont désormais dématérialisées.

Simplifier la gestion et le suivi des locations par les clients et améliorer et sécuriser le service rendu sont les deux principaux objectifs de ce service proposé par Loxam à ses clients. Ces derniers peuvent ainsi accéder à des plages horaires plus étendues pour gérer leurs réservations, réduire la charge administrative et financière des coûts d’archivage des factures et disposer d’un meilleur suivi des dépenses de location. À titre d’information, en 2017, Loxam a envoyé 400 000 factures dématérialisées en France, soit près de 20 % du volume total des factures. Accessible via un portail sécurisé avec identifiant personnalisé, les services intègrent la recherche et la consultation d’informations sur les matériels, la gestion électronique des réservations ainsi que la transmission et l’archivage dématérialisés et sécurisés des factures au format PDF ou en EDI, cela dans le cadre d’une intégration avec le SI du client. Sont également proposés le suivi des factures et des locations passées, en cours et à venir, ainsi que l’accès à des fonctions d’analyse et de reporting sur les locations effectuées ( selon le type de machines par exemple). Tous ces services ont vocation à s’enrichir au fur et à mesure de l’évolution des besoins des clients.

Service Innovant

La dématérialisation fiscale des factures et les possibilités d’archivage légal dans un coffre-fort électronique constituent une première dans la location de biens d’équipements. L’usage de ces services reste rare dans le secteur. Loxam entend contribuer à leur diffusion en permettant à chaque entreprise de bénéficier d’une gamme complète de solutions digitales adaptées à sa taille et à son organisation.

Architecture « Responsive »

La partie portail a été développée sur une architecture « responsive » permettant au site d’être consulté depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. La solution de dématérialisation est conforme à la réglementation sur la dématérialisation fiscale des factures en France mais aussi à l’international. Elle dispose d’un ensemble de connecteurs permettant de traiter tous les formats (PDF ou EDI) et tous les protocoles (EDIfact, EDIweb) en fonction de l’environnement technique du client.

Bénéfice Client

L’usage de MyLoxam se traduit par une économie (papier, archivage…) et un gain de temps (saisie, contrôle, suivi…) estimés à 15€/jour pour le seul traitement d’une facture fournisseur. C’est aussi moins de risques d’erreurs.


Le Jury a apprécié

  • La conformité aux exigences légales et fiscales sur la dématérialisation des factures
  • La sécurisation des accès au service (authentification, gestion des droits…)
  • La disponibilité 24/24, 7/7j pour consulter, réserver, gérer ses locations
  • La personnalisation, chaque client retrouvant ses conditions commerciales
  • L’adaptabilité à l’organisation et à l’environnement du client.
Découvrez les lauréats des autres catégories des Grands Prix Matériel 2018

Chargeuse sur pneus WL20e par Wacker Neuson, lauréat meilleure innovation matériels compacts
ServiceLink par Ammann, lauréat meilleure innovation service
MyLoxam par Loxam, lauréat meilleure initiative commerciale – relation client

Jean-Claude Fayat, personnalité de l’année

Découvrez ou re-découvrez les dossiers en compétition pour les Grands Prix Matériel 2018

– Dossiers de la catégorie « innovation matériels compacts »
– Dossiers de la catégorie « innovation petits équipements et outillage »
– Dossiers de la catégorie « innovation service »
– Dossiers de la catégorie « initiative commerciale – relation client »

Retour à la page des Grands Prix Matériel 2018