Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Intermat 2018 - Parcours Experts – Des visites thématiques en invités privilégiés

Parcours Experts – Des visites thématiques en invités privilégiés

11 avril 2018
<span>Parcours Experts</span> – Des visites thématiques en invités privilégiés

À l’occasion d’Intermat 2018, Chantiers de France et les organisateurs proposent aux professionnels de la filière (directeur matériel, gestionnaire de parc, responsable de l’exploitation…) deux parcours experts sur deux sujets au cœur de l’actualité. L’opportunité pour les responsables de la filière Matériel dans les entreprises de TP de découvrir les développements les plus récents chez les constructeurs et de rencontrer les experts des différentes marques sélectionnées.

Pendant Intermat 2018, deux parcours experts seront donc organisés. Le premier est consacré aux motorisations alternatives, le second à la sécurité et à la prévention des risques. Dans les deux cas, le principe est le même. Les parcours experts peuvent se faire en autonomie ou en visite guidée, sur inscription, aux côtés d’un journaliste de la rédaction de Chantiers de France, les participants pourront découvrir les innovations et rencontrer les experts des différents motoristes et constructeurs de matériels de chantier. Une opportunité unique d’échanger entre professionnels et de mieux appréhender les enjeux à court et long terme pour éclairer les orientations et flécher les investissements de leur parc de matériel. Les visites guidées auront lieu le mercredi 25 avril à 11h pour le parcours « motorisations » et 14h30 pour « sécurité et prévention des risques » au départ du stand de Chantiers de France, hall 6 B 002.

Inscrivez-vous gratuitement à ces visites guidées !

Parcours motorisations alternatives
 

Amorcé il y a déjà une vingtaine d’années, le mouvement normatif imposé aux professionnels de la motorisation s’intensifie et assujetti plus particulièrement les motorisations Diesel à des contraintes toujours plus drastiques en terme d’émissions de C02 et de particules polluantes. A l’heure de l’exclusion programmée du Diesel dans certaines grandes agglomérations, de l’urbanisation toujours plus dense et des espaces de chantiers toujours plus exigus, les constructeurs font preuve de déterminisme dans leur quête d’innovation. On trouve ainsi des moteurs Diesel répondant aux exigences normatives les plus pointues mais aussi des gammes de matériels toujours plus vastes pouvant se targuer de n’émettre aucune pollution même sonore.

Découvrez la sélection !

Parcours Sécurité et prévention des risques
 

Au cœur des préoccupations des exploitants, les enjeux de sécurité, les questions HSE et la prévention des risques appellent des solutions novatrices, compatibles avec les conditions de travail sur les chantiers. L’automatisation des tâches est une réponse. l’amélioration de l’ergonomie, l’optimisation de visibilité sont autant d’axes de progrès sur lesquels les fabricants travaillent.

Découvrez la sélection !

Intermat 2018 – Inscrivez-vous aux visites guidées !
Intermat 2018 – Découvrez la visite guidée : « Pacours motorisations alternatives »
Intermat 2018 – Découvrez la visite guidée : « Pacours Sécurité et prévention des risques »

Retour aux articles sur le « Salon Intermat 2018 »