Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Intermat 2018 - Intermat 2018 – Les nouvelles technologies s’invitent au salon

Intermat 2018 – Les nouvelles technologies s’invitent au salon

19 avril 2018
<span>Intermat 2018</span> – Les nouvelles technologies s’invitent au salon

Dans un environnement économique porteur, le salon international des matériels et équipements pour les infrastructures et la construction apparaît plus attractif que jamais. Contenu expert, événements nombreux, offre représentative et programme dense, font d’Intermat 2018 le rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de la profession.

La zone de démonstration extérieure permet d’évaluer les performances des machines en situation dynamique.

La zone de démonstration extérieure permet d’évaluer les performances des machines en situation dynamique.

Les organisateurs entendent capitaliser sur cet alignement de planètes : un marché français qui est, actuellement, le plus dynamique de l’Europe de l’Ouest, des perspectives porteuses, avec les travaux liés à l’organisation des Jeux Olympiques 2024, une vitrine des chantiers de demain, avec notamment le projet du Grand Paris aux portes du salon, … autant de signaux positifs qui permettent aux entrepreneurs de se projeter. En faisant la part belle aux nouvelles technologies, Intermat 2018 accompagne la filière professionnelle dans  sa transformation digitale. Aussi, l’un des marqueurs de cette édition réside dans la participation de nombreuses start-up, présentes dans les quatre pôles qui structurent la manifestation :

Démonstration
Unique en tant que telle, la zone extérieure de démonstration s’étend sur 30 000 m²  dédiés à la mise en situation des matériels et équipements. Un concept qui a toujours la faveur du public, qui peut évaluer les performances de chaque engin.

Prospective
Dans le cadre du la journée dédiée à la location, une table ronde permettra de s’interroger sur l’avenir de cette profession et de se projeter à 10 ans, au travers de regards croisés, d’un tour d’horizon des problématiques face aux évolutions du secteur de la construction et des principaux facteurs de changement qui impactent le métier.

BtoB
Qu’il s’agisse des rendez-vous BtoB entre exposants et loueurs ou exposants et visiteurs, tout est fait pour faciliter la mise en relation entre professionnels sur les stands ou dans des espaces réservés. Sur le site paris.intermatconstruction.com, une plateforme est mise à disposition pour que les visiteurs puissent sélectionner les exposants ciblés et planifier des rendez-vous personnalisés. La mise en relation entre les acheteurs des grandes entreprises et les exposants confirme la dimension « affaires » du salon, qui accueillera quelque 500 professionnels « à fort pouvoir d’achat », identifiés dans l’hexagone et à l’international.

Béton
La tenue du World of Concrete Europe permet de fédérer 200 exposants de la filière. Espace d’exposition, zone de démonstration et congrès, il s’agit d’un salon dédié au béton  qui réunit les principaux acteurs du secteur.

Démolition et recyclage
Conférence SNED Chantiers de France
Incontournables sur les chantiers de déconstruction, les pelles de démolition grand bras sont en évolution constante. Afin de mieux appréhender les contraintes réglementaires, les besoins des exploitants et les développements les plus récents des fabricants, le syndicat national des entreprises de démolition (SNED) et les organisateurs d’Intermat proposent une table ronde thématique animée par Chantiers de France.

Isabelle Alfano, Commissaire Générale d’Intermat : « Les quatre pôles d’expertise qui structurent Intermat 2018 permettent d’organiser une offre plus lisible pour les visiteurs et de faire bénéficier les exposants d’un visitorat plus important ».

Isabelle Alfano, Commissaire Générale d’Intermat : « Les quatre pôles d’expertise qui structurent Intermat 2018 permettent d’organiser une offre plus lisible pour les visiteurs et de faire bénéficier les exposants d’un visitorat plus important ».