Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Grands Prix Matériel - Grands Prix Matériel : la deuxième édition est lancée.

Grands Prix Matériel : la deuxième édition est lancée.

15 octobre 2018
Grands Prix Matériel : la deuxième édition est lancée.

Qui succédera à Wacker Neuson, Arden, Ammann, Loxam et Haulotte ? Quelle sera la personnalité de l’année après Jean- Claude Fayat, élu à l’unanimité du jury des Grands Prix Matériel Chantiers de France DLR 2018 ? Pour la deuxième année consécutive, Chantiers de France et la fédération professionnelle DLR s’associent autour d’un évènement mettant à l’honneur tous les acteurs de la filière Matériel.

« Notre association avec DLR a parfaitement fonctionné au vue des retours très positifs que nous avons enregistré lors de la première édition, indique Jean-Christophe Raveau, président de Pyc Média, éditeur de Chantiers de France. Nul doute que le congrès annuel de DLR est le lieu idéal pour organiser un tel évènement compte tenu de la qualité des participants et de la diversité des métiers représentés. » Un constat partagé avec DLR.

« Il faut que cette initiative profite au plus grand nombre et que tous les participants se moblisent. »
Jean-Christophe Raveau, Président de Pyc Média

« Les participants au Grands Prix ayant exprimé leur satisfaction, notamment en termes de retombées et de contacts commerciaux, nous avons décidé de reconduire l’événement, explique Bertrand Carret, Président de DLR. C’est un moyen de valoriser les entreprises et leurs initiatives, et indirectement notre secteur et nos métiers, tout en mettant en valeur le congrès DLR avec l’objectif d’inciter les entreprises à participer, les retombées commerciales ayant été réelles pour un certain nombre de participants. »


« Faire, à terme, de ces Grands Prix Matériel Chantiers de France DLR un must pour la profession »
Bertrand Carret, Président de DLR

Ces trophées ont été initiés afin de valoriser ce qui se fait de mieux dans la profession en mettant en évidence la capacité des fournisseurs de matériels présents sur l’exposition du congrès à innover. Ils récompensent également les initiatives les plus pertinentes des distributeurs, loueurs et prestataires de service adhérents à DLR. Ils honorent enfin ; la personnalité de l’année. « Au-delà du renforcement de l’image d’expertise de Chantiers de France, cet événement est aussi l’occasion de mettre en avant les acteurs de la filière, de créer du lien et de l’attachement dans un monde où la transformation digitale pourrait tendre à minimiser l’importance des relations humaines dans le développement des entreprises et des marchés », souligne Jean-Christophe Raveau.

MOBILISATION
Le jury, composé des meilleurs experts du métier, aura à sélectionner les dossiers les plus innovants et à élire la personnalité de l’année. « Cette deuxième édition doit permettre à un plus grand nombre d’adhérents et d’exposants de participer, notamment au niveau des PME, ajoute Bertrand Carret. Il est important que les résultats de cet événement soient portés à la connaissance de nos clients. » De fait, les Grands Prix Matériel Chantiers de France DLR offrent le contenu idéal pour valoriser les savoir-faire de tous les acteurs de la filière. « Au-delà du dispositif important que nous déployons au sein de Chantiers de France pour les valoriser, il me paraît important que chaque participant utilise les outils de communication à sa disposition pour amplifier les retombées, souligne Jean-Christophe Raveau. Je souhaiterais que les lauréats mobilisent encore plus leurs équipes pour exploiter leurs récompenses. »

Jean-Noël Onfield

Téléchargez ci-dessous les dossiers d’inscription :
 Vous êtes adhérent DLR. 
 Vous êtes exposant au congrès DLR.