Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Grands Prix Matériel, Matériels - Grands Prix Matériel Chantiers de France et DLR – La troisième édition est lancée

Grands Prix Matériel Chantiers de France et DLR – La troisième édition est lancée

6 janvier 2020
<span>Grands Prix Matériel Chantiers de France et DLR </span> – La troisième édition est lancée

Pour la troisième année consécutive, Chantiers de France et la fédération professionnelle des matériels DLR organisent les Grands Prix Matériel. Une opportunité unique de valoriser le savoir des différents métiers de la filière, de primer les matériels, équipements et accessoires les plus innovants et de distinguer la personnalité de l’année.
« Dans la continuité de ce qui a été fait lors de deux premières éditions, j’attends que les compétences et les succès d’une filière professionnelle entreprenante, déterminée et novatrice soient honorés, indique Bertrand Carret, président de DLR et membre du jury. Dans un contexte économique positif, la profession a beaucoup progressé au cours de ces dernières années. Si nous avons indéniablement gagné en visibilité et en notoriété, les récents arbitrages concernant la loi sur le suramortissement montrent qu’il faut poursuivre nos efforts. Une initiative telle que les Grands Prix Matériel Chantiers de France et DLR, qui contribue à cette volonté de nous affirmer dans l’écosystème, participe de cette dynamique que nous avons su insuffler. » À ce titre, les initiatives prises par les adhérents pour mieux répondre aux attentes de leurs clients démontrent la capacité des distributeurs, des loueurs et des prestataires de service de se réinventer et de déployer de nouveaux outils, notamment numériques, pour gagner en efficacité comme en rapidité d’action.
Innovation
« Nous avons pu apprécier les efforts consentis par les fournisseurs de matériels pour proposer des matériels en phase avec les exigences du développement durable, notamment grâce à des motorisations alternatives au thermique. Nos clients étant peu sensibles à ces nouveautés, toutes les actions qui permettront de mieux les faire connaître pour mieux pouvoir les déployer sur les chantiers sont bienvenues, ajoute Bertrand Carret. L’un des principaux enjeux est de rattraper le retard du secteur, comparativement à l’automobile ou aux véhicules industriels. Il faut donc profiter d’un calendrier favorable pour accélérer et favoriser la mise sur le marché de solutions matérielles de rupture. Motorisations, technologies embarquées, maquette numérique, intelligence artificielle, matériels autonomes… Les champs d’innovation potentielle sont vastes. Je suis convaincu que 2020 va marquer un réel changement pour la profession. » À ce titre, l’édition 2020 bénéficie d’un calendrier favorable avec une évolution réglementaire favorisant les matériels novateurs. « Je le dis à tous fournisseurs d’engins de chantier, d’équipement ou d’accessoires mais également loueurs, distributeurs et réparateurs de matériels : montrez-nous ce que vous savez faire ! Nous vous savons plein d’inventivité et d’intelligence, faites le savoir ! »

Les directeurs Matériel en force

Afin de mettre en avant l’expertise des exploitants, la composition du jury fait la part belle aux directeurs matériel. Le panel sélectionné se veut représentatif des différentes spécialités des TP, tant en matière de métiers que de taille d’entreprises. Prescripteurs et/ou utilisateurs finaux, les directeurs de matériel, qui font face à de nombreux défis, évalueront avec pertinence chaque dossier.

J-N.O

Grands Prix Matériel 2020
Dans quelle catégorie candidater
• Trois catégories réservées aux exposants du congrès DLR :
– Matériel Gamme Lourde, ouverte aux matériels de plus 12 t ou plus de 80 ch.
– Matériel Gamme Légère, ouverte aux matériels de moins de 12 t ou moins de 80 ch.
– Équipement et outillage de chantier.
• Équipements
Une catégorie réservée aux membres de DLR, hors membres associés, à jour de leur cotisation
• Initiative
Elle présente une action commerciale, de gestion de la relation client, SAV, maintenance.
La personnalité de l’année
La personnalité de l’Année est choisie par le jury à partir d’une sélection réalisée par la rédaction de Chantiers de France.

Vous souhaitez concourir ? Téléchargez le dossier de candidature :

Votre société expose au congrès DLR 2020 : téléchargez le dossier.
Votre société est membre DLR (hors membre associé) : téléchargez le dossier Initiatives.