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Gamme lourde

Dans cette catégorie réservée au matériel de 12 t et plus ou plus de 80 ch de puissance, l’amélioration de la performance, de la sécurité et de l’efficacité énergétique des matériels mobilise les fabricants. 

Magni RTH 6.51

Le chariot élévateur tout terrain le plus haut du monde

51 m. C’est la hauteur record que la flèche à 7 éléments  et 6 extensions, permet d’atteindre, la capacité de levage atteignant 6 t. Pour arriver à ce niveau de performances, le spécialiste des configurations de manutention et d’élévation extrêmes, a travaillé sur la section des flexibles hydrauliques. L’objectif : réduire les pertes de charge dues à la longueur de la flèche. Des solutions ont également été trouvées pour augmenter la rigidité des vérins hydrauliques. Les sections du bras ont été réalisées à partir d’un matériau à haute résistance, sans pénaliser le poids. Parmi les innovations introduites, la section spécifique du distributeur proportionnelle à la gestion du stabilisateur destinée à garantir la précision du nivellement de la machine en toutes situations. L’abaque de charge des deux côtés de la machine est calculé pour optimiser l’enveloppe de travail sur 360°.

Volvo CE

La pelle EC 300 E Hybrid
 

Avec ce modèle, Volvo CE introduit sur le marché le premier système de récupération d’énergie du mouvement de la descente de l’équipement. À la différence d’autres systèmes capturant l’énergie de la rotation de la superstructure de la pelle pour fournir une assistance électrique au moteur, le nouveau système hybride hydraulique de Volvo récupère l’énergie « gratuite » produite par le mouvement d’abaissement de la flèche de la pelle hydraulique pour suralimenter le système du moteur à combustion. Les mouvements puissants et réguliers d’abaissement de la flèche permettent de charger les accumulateurs hydrauliques de 20 litres, qui transfèrent ensuite l’énergie aux moteurs d’assistance hydraulique destinés à l’alimentation de la pompe hydraulique. Les niveaux de contrôlabilité et de performance sont identiques à ceux de l’EC300E standard, y compris la possibilité de travailler en mode ECO et en mode Hybride simultanément. Cette innovation, développée en interne chez le fabricant suédois, repose à 100% sur l’hydraulique. Elle se veut simple de conception pour fiabilité totale et une maintenance facile. Les techniciens du réseau sont habilités à intervenir pour assurer le service sur cette technologie. Grâce à cette technologie, la consommation de carburant diminue de manière significative (20% selon l’industriel). Idem pour les émissions de CO2. Appliquée à un modèle de pelle de production de 30t, travaillant dans des conditions d’utilisation intenses, Volvo CE assure un retour sur investissement sous deux ans. Mieux, lors de son utilisation pour les applications d’excavation notamment avec une rotation à 90°, le retour sur investissement de cette approche simple peut intervenir après un peu plus d’un an. 

Grands Prix Matériel 2020

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Initiative
Gamme légère
Services
Petit équipement et outillage

 

Le palmarès sera dévoilé le 24 septembre en soirée.

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