Suivez-nous :         kit média      

Gamme lourde

Dans cette catégorie réservée au matériel de 12 t et plus ou plus de 80 ch de puissance, l’amélioration de la performance, de la sécurité et de l’efficacité énergétique des matériels mobilise les fabricants. 

Magni

Elévateur rotatif pour manutention lourde

Avec le chariot élévateur rotatif tout terrain à déport de charge RTH 8.25 SH affichant 8 t de capacité de charge, Magni cible les opérations de manutentions lourdes à grande hauteur. Les stabilisateurs à ciseaux permettent de sécuriser les opérations, mêmes partiellement déployés, en respectant le diagramme de charge admissible. Grâce à la technologie RFID, la machine reconnait les accessoires et adapte ses réglages en conséquence. Un grand écran tactile regroupe tous les paramètres de fonctionnement.

Merlo

Chaîne cinématique d’avant-garde

Après la stabilisation automatique et la gestion de la sécurité de la flèche avec coupure des mouvements aggravants, Merlo introduit une nouvelle innovation sur la gamme Roto à tourelle rotative continue. Le système Eco Power Drive (EPD) gère automatiquement la transmission hydrostatique et le régime du moteur diesel à travers un module spécial. Le principe : l’opérateur règle la vitesse souhaitée, la centrale pilotant les paramètres du moteur en fonction afin de l’atteindre en optimisant le régime. Conséquence : une baisse de la consommation de 18% pendant les opérations de manutention et de translation.

Morooka

Pression au sol minimale

Le transporteur à chenilles Morooka MST-2200VDR, commercialisé en exclusivité par Cobemat, se démarque par son châssis supérieur à rotation sur 360°, sa transmission à variation continue et son train de roulement à huit galets pendulaires. Equipé de chenilles acier à revêtement caoutchouc, il génère une faible pression au sol associée à une capacité de traction élevée, lui permettant d’évoluer sur des sols fragiles, peu porteurs comme sur terrains humides. 

Découvrez les dossiers déposés dans les autres catégories Grands prix Matériel :

> Gamme légère

> Initiatives

> Services


Rendez-vous le 22 mars pour découvrir les lauréats.

Le palmarès sera dévoilé lors du congrès DLR de Nancy, le 22 mars à 10h.

Plus d’info sur le congrès DLR.