Suivez-nous :         kit média      

Evènement

Gérard Déprez, élu Personnalité de l’année

De la Société Armoricaine de Matériels, pionnière dans la location de matériels neufs à Loxam, N°1 en France comme en Europe, cinquième acteur mondial des loueurs toutes catégories confondues, la saga du groupe et le parcours personnel de Gérard Déprez sont intimement liés. Un parcours exceptionnel, couronné par un exercice 2018 record.

Président de la société depuis 1987, Gérard Déprez a mis en œuvre sa stratégie au cours de ces trois dernières décennies, hissant une entité régional au rang de leader international. Homme de défi et de développement, Gérard Déprez a diversifié l’offre de sa société à mesure qu’il en internationalisait les opérations. Sous sa présidence, le groupe n’a cessé d’évoluer, d’explorer, de proposer et d’innover. Désormais actif dans 22 pays répartis sur quatre continents, le groupe aux 250 000 clients, réalise un chiffre d’affaires de près de 1,5 Mds €, dont 40% hors France. Embrassant la mondialisation, Loxam se décline à dans l’hexagone, son marché historique, en Europe, son marché naturel et à l’international, grâce à la force du modèle tel que l’a imaginé Gérard Déprez. Croissance organique, opérations de croissance externe, spécialisation par pôles d’activités, gestion dynamique du parc de matériels, ont contribué à l’avènement d’un groupe mondial, qui a su conserver la nécessaire proximité avec le client final, la capacité à personnaliser ses prestations tout en s’appropriant les bénéficies offertes par les nouvelles technologies.

“ L’enseigne est la première et la seule au monde à être certifiée ISO 26000 niveau 3 ”

Loueur responsable

« L’innovation est au cœur de la stratégie de l’entreprise », aime à rappeler le Président de Loxam, qui a toujours accordé une attention particulière aux questions de de sécurité, « exigence de tous les instants ». L’innovation est également au service des clients et des collaborateurs. Un engagement récemment matérialisé par l’organisation des Rencontres de la sécurité et le Challenge Sécurité du groupe. Pionnier dans la démarche de certification, Gérard Déprez a engagé sa société sur la voie de l’ISO 9001 dès 1997. En 2016, l’enseigne est la première et la seule au monde à être certifiée ISO 26000 niveau 3 dans son domaine. De fait, la démarche RSE est partie prenante de la stratégie du groupe et s’articule autour de la gestion de la diversité, des enjeux HSE, qualité de vie au travail et du développement du capital humain. Elle préfigure la location « responsable », que Gérard Déprez entend garantir dans le cadre d’une structure performante, à même d’assumer des règles d’éthique et qui doit permettre la mise en œuvre d’un pacte social interne. De quoi positionner Loxam, vis-à-vis de ses clients comme de son personnel en tant que partenaire de confiance et de long terme.


Loxam : Repères chiffrés

1er loueur en France et en Europe

3ème loueur mondial de matériels d’élévation de personne

5ème loueur mondial

7 900 collaborateurs

7 pôles spécialisés

40% du CA réalisé à l’international

Découvrez les lauréats des autres catégories des Grands Prix Matériel 2019

Wirtgen France pour le système RoadScan de Vögele, lauréat catégorie services
Merlo pour la gamme Roto Eco Power Drive, lauréat catégorie gamme lourde
Mecalac pour la pelle sur pneus e12, lauréat catégorie gamme légère

Wacker Neuson pour le dumper DV60 Dual View, prix spécial du jury

Découvrez ou re-découvrez les dossiers en compétition pour les Grands Prix Matériel 2019

– Dossiers de la catégorie « gamme lourde »
– Dossiers de la catégorie « gamme légère »
– Dossiers de la catégorie « services »
– Dossiers de la catégorie « initiative »

Retour à la page des Grands Prix Matériel 2019