Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Entreprise - Worldskills – Les finales nationales reportées en décembre

Worldskills – Les finales nationales reportées en décembre

29 avril 2020
<span>Worldskills</span> – Les finales nationales reportées en décembre

Les pouvoirs publics prolongent encore les mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19, et c’est tout un lot de manifestations qui se retrouvent chassées un peu plus loin dans le calendrier. Les finales nationales des Worldskills par exemple. Son organisateur, l’association Worldskills France, a annoncé le 28 avril que l’événement, prévu début octobre, aurait finalement lieu en décembre 2020. Le lieu reste inchangé : le parc des expositions Eurexpo de Lyon.

(Photo ci-dessus : le représentant français lors de l’épreuve de construction en béton armé, lors de la finale mondiale des Worldskills, à Kazan en Russie, fin août 2019. LAURENT BAGNIS)

Ce concours compte soixante disciplines mettant chacune en scène une tâche caractéristique d’un métier, notamment ceux appartenant au monde du BTP. Les participants de la catégorie aménagement urbain et réseaux de canalisation peuvent ainsi se voir demander d’assembler un ouvrage d’alimentation en eau potable ou de mettre en place des bordures. La compétition est ouvertes aux personnes de moins de 23 ans, seul ou en binôme suivant l’épreuve.

Plus de tranquilité

Les finales nationales rassembleront 800 jeunes, choisis à l’issue de sélections régionales. Les vainqueurs représenteront la France lors de la finale mondiale, qui devrait se dérouler du 22 au 27 septembre 2021 à Shanghai.

Worldskills France justifie ce report par le décalage des épreuves régionales et son souci de la bonne santé des compétiteurs et des encadrants.

M. D.