Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Entreprise - Spie batignolles – Equiliance, la nouvelle marque dédiée à la résilience des territoires

Spie batignolles – Equiliance, la nouvelle marque dédiée à la résilience des territoires

15 avril 2021
<span> Spie batignolles <span/> – Equiliance, la nouvelle marque dédiée à la résilience des territoires

Spie batignolles lance Eqiliance, sa marque regroupant les travaux en faveur d’une meilleure résilience des territoires et de la protection de la biodiversité.

Fort de son expérience dans les travaux d’aménagement, Spie batignolles accompagne la transition environnementale des territoires et s’engage avec ses équipes en faveur d’interventions visant à atténuer les effets du changement climatique. L’adaptation des métiers de Spie batignolles aligne les attentes de ses clients et les convictions de ses équipes. La transition environnementale est perçue comme une opportunité pour le groupe d’enrichir ses savoir-faire et de contribuer, à son échelle, à un monde plus durable.
Avec cette marque, le groupe démontre l’adaptation de son approche des travaux publics et de l’aménagement des territoires, et la contribution de son action  dans la lutte contre les effets du réchauffement climatique. Il propose des solutions à ses clients et motivés par la volonté commune d’agir en faveur de l’environnement.
Pour cela, la marque Eqiliance regroupe l’ensemble des activités de Spie batignolles répondant aux enjeux écologiques des territoires.
A ce titre et dans le cadre d’Eqiliance, Spie batignolles construit et réalise la maintenance et les travaux d’urgence des ouvrages de protection des territoires contre le risque d’inondations (digues, bassins de rétention d’eau, enrochements, surélévations de berges). La marque Eqiliance intègre également les opérations de renaturation des cours d’eau et de restauration hydromorphologique, de génie écologique et végétal au service de la préservation de la biodiversité. Tous les projets qui contribuent à la réduction des effets du réchauffement climatique, tels que les travaux de végétalisation, de création d’îlots de fraîcheur ou de désimperméabilisation des sols, rentrent également dans le cadre d’Eqiliance.
J-N.O
Photo : Equiliance regroupe les compétences du groupe eh matière de résilience des territoires et de la protection de la biodiversité.