Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Entreprise, Marchés - Petavit – Un nouveau tour de table pour la PME rhônalpine

Petavit – Un nouveau tour de table pour la PME rhônalpine

13 novembre 2020
<span> Petavit <span/> – Un nouveau tour de table pour la PME rhônalpine

Spécialisée dans les travaux du cycle de l’eau, la société change d’actionnaires dans la continuité.

Autour de Michel Réguillon président du groupe éponyme, le nouvel actionnariat collaboratif est composé de cinq cadres dirigeants. Forte de 110 salariés répartis en Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, la PME a changé plusieurs fois de mains au cours de ses 150 années d’existence. Après avoir rejoint le périmètre du groupe Spie batignolles, la société démarre une nouvelle vie grâce à un groupe d’associés repreneurs à même d’en garantir la pérennité et de poursuivre le développement.

Le nouvel actionnariat de Petavit : de gauche à droite, Matthieu Bouziat, directeur d’agence Alpes Dauphiné, Jérôme Bouchard, directeur d’agence Lyon Métropole, Michel Réguillon, président, Fabien Ripert, directeur Administratif et Financier, Thomas Ducray, directeur Commercial et Développement et Franck Brun, directeur d’agence Bourgogne.

Tous les métiers sont concernés : installation enterrée de canalisations, son cœur de métier, enrichi des activités de chauffage urbain et de production d’énergie verte par conduites forcées pour l’hydroélectricité, mais aussi les travaux électromécaniques de pompage avec pour particularité la conception sur mesure de pièces de chaudronnerie dans ses propres ateliers et le génie civil hydraulique. L’ensemble de ces activités est réalisé par trois agences territoriales, couvrant la métropole lyonnaise, les Alpes-Dauphiné, avec un site à Grenoble et un sur les deux Savoie  et la Bourgogne avec une implantation à Mâcon et une à Dijon.

J-No
Photo : Avec 110 salariés et 18 millions d’euros de chiffre d’affaires, PETAVIT est présente sur les marchés historiques liés à l’eau